← Revenir aux actualités

Garches choisit Electric 55 Charging comme opérateur de recharge Rédigé par Julie Alunno le 27 Avr 2022 à 12:52 0 commentaires

Suite à un appel à candidature publié par la ville de Garches (Hauts-de-Seine), cette dernière a choisi Electric 55 Charging (E55C) pour devenir l’opérateur de recharge global sur son territoire. Ce partenariat a été annoncé le mercredi 13 avril 2022 lors de l’assemblée plénière du consortium aVEnir.

Outre la remise en service des stations de recharge de l’ancien réseau Autolib’, plusieurs dizaines de points de charge seront également installés. Une partie de ces points de charge seront à usage des agents de la mairie, l’autre partie sera ouverte au public.

L’accès à la recharge sera possible avec tous les opérateurs de mobilité qui en font la demande. Actuellement, plus de 100 cartes et applications de recharge sont acceptées sur les bornes du réseau E55C.

En choisissant E55C, la ville de Garches offre à ses administrés la possibilité de bénéficier d’un service de recharge sans exclusivité et sans investissement en infrastructure de la part du contribuable.

Un investissement porté par Electric 55 Charging

Electric 55 Charging, adhérent à l’AVEM, continue d’œuvrer pour offrir aux collectivités une alternative aux autres modèles de déploiement de réseau de recharge. Le modèle d’opérateur investisseur proposé par la société permet aux villes d’offrir un service de recharge totalement interopérable et aux derniers standards sans engager d’investissement lourd. Le modèle économique est simple : E55C déploie des bornes de recharge en investissant dans l’infrastructure et se rémunère sur la recharge.

partager cette actualité sur :

INFOS


Electric 55 Charging

09 Boulevard Louis BLANC

83 990 Saint-Tropez


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter