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Des bornes de recharge ultrarapide Electra sur des parkings d’hôtels Rédigé par Philippe Schwoerer le 22 Mar 2022 à 14:45 0 commentaires

C’est grâce à un partenariat signé avec Weboost que des hôtels du groupe Louvre Hotels vont être équipés de stations de recharge jusqu’à 300 kW. Elles seront accessibles à tous les électromobilistes, qu’ils séjournent ou non dans les établissements d’accueil.

 

2 600 hôtels dans 54 pays

Le groupe Louvre Hotels compte dans son portefeuille 2 600 établissements répartis dans 54 pays. Ils sont regroupés sous différentes enseignes, dont Première Classe, Kyriad, Campanile, et Tulip Inn, pour ne citer qu’eux. Cette filiale de Jin Jiang International Holdings, 2e groupe hôtelier mondial, coiffe la startup Weboost créée en 2019.

Le rôle de cette jeune entreprise est de développer des bornes de recharge électrique dans les établissements de Louvre Hotels Group. Avec quel objectif ? Permettre aux hôteliers de rentabiliser leurs espaces sous-exploités en générant des revenus additionnels.

« Aujourd’hui, l’hôtel constitue un terrain de jeu propice au déploiement de concepts variés, notamment grâce à ses nombreux espaces », commente Nicolas Paepegaey, à la direction de la Transformation chez Louvre Hotels Group.

 

Des bornes aux 3 standards ?

La cible poursuivie par Weboost sert aussi les intérêts des utilisateurs de véhicules branchés qui pourront utiliser des chargeurs pouvant offrir des puissances de recharge jusqu’à 150 W, et même 300 kW.

Le communiqué de presse assure une compatibilité du matériel de ravitaillement en énergie avec tous les modèles électriques et hybrides rechargeables. Ce qui sous-entend la présence des 3 connecteurs CCS, CHAdeMO et Type 2 pour le 43 kW AC. Alimentés en énergie verte, les super-chargeurs seront accessibles à tous, clients ou pas des hôtels qui mobiliseront un petit bout de foncier.

Ainsi pour les automobilistes qui effectuent de longs trajets, mais aussi pour les professionnels comme les chauffeurs de taxis et de VTC et les flottes d’entreprises. La jeune société précise cependant que « les électromobilistes pourront bénéficier des services de l’hôtel pendant la recharge de leur véhicule ».

 

En partenariat avec Electra

Parce que Weboost entend faire les choses en grand, un rapprochement a été effectué avec l’opérateur Electra. Une première étape a été définie : Equiper en stations 20 premiers établissements hôteliers avant la fin de la présente année 2022, pour un total de plus de 80 points de recharge.

« La signature d’un partenariat avec Electra constitue une réelle opportunité pour nos hôteliers de générer du business additionnel tout en s’inscrivant dans une démarche plus responsable, en accompagnant les voyageurs dotés de véhicules électriques », souligne Nicolas Paepegaey.

Le rôle d’Electra est de procurer aux utilisateurs « une expérience fluide et fiable ». Les infrastructures de recharge seront exploitables au tarif unique de 0,44 euro TTC le kilowattheure. Le règlement pourra être effectué par carte bancaire, badge dédié ou en itinérance, et application mobile.

 

Dans les principales agglomérations françaises

Weboost et Electra souhaitent privilégier les grandes agglomérations françaises pour développer leurs stations de recharge ultrarapide. En particulier celles qui sont concernées par les zones à faibles émissions.

« Ce partenariat avec un acteur clé de la mobilité durable répond à notre volonté de proposer des expériences plus basses en carbone dans nos hôtels, tout en contribuant à la baisse des émissions de CO2 en France », justifie Marie Nonell, directrice RSE pour le groupe.

« Notre clientèle est de plus en plus demandeuse de séjours plus durables et nous sommes convaincus que l’hôtel, commerce central dans les villes et périphéries, est un lieu clé de la transition écologique et sociétale », poursuit-elle.

 

La vision d’Electra

Soucieux de développer un réseau de recharge rapide et performant susceptible d’inciter davantage d’automobilistes à adopter la mobilité électrique, les 3 fondateurs d’Electra n’ont pas hésité à investir « massivement dans l’innovation et la recherche au profit d’une expérience utilisateur optimale ».

D’où la création « d’interfaces mobiles riches, intuitives et personnalisables pour que les parkings deviennent un espace de services pratiques pour les visiteurs ». La position particulière d’Electra rend évident le rapprochement avec Weboost.

« Nous sommes ravis de conclure ce partenariat durable avec les hôtels de Louvre Hotels Group. Ce projet ambitieux permettra d’apporter de la recharge ultrarapide au cœur des villes, en complément de celle qui est actuellement installée sur les autoroutes », se réjouit Aurélien de Meaux, dirigeant cofondateur d’Electra.

 

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