← Revenir aux actualités

Une nouvelle station de recharge design dans nos stations d’altitude Rédigé par La Rédaction le 13 Avr 2021 à 06:00 0 commentaires

Sunwind Design est sur la voie de la diversification de son offre de solutions. Ce bureau d’études, adhérent à l’AVEM, est depuis 7 ans spécialisé dans la mise en place d’installations solaires et durables en stations de montagne. Après les remontées mécaniques et la recharge de vélos à assistance électrique, il s’attaque à la recharge de véhicules motorisés.

Une entreprise connaissant les enjeux électriques des stations d’altitude

Travaillant dans des milieux naturels relativement préservés des pollutions atmosphériques et visuelles, l’accent a été mis par Sunwind Design sur la conception de solutions design et innovantes en matière de stockage d’énergies renouvelables, énergies photovoltaïque et éolienne.

Avec le développement exponentiel de la mobilité électrique et grâce à une bonne implantation dans les stations de montagne des Alpes, Sunwind Design lance sa dernière création : le nouveau carport solaire eV+.

Il est décliné de la technologie développée par Sunwind Design ces dernières années pour les remontées mécaniques.

Les stations de montagne sont des lieux où la variation de demande en électricité est très importante, aussi bien à l’échelle d’une journée que d’une année. Ce sont, de plus, des lieux isolés, dépendants des rares lignes électriques qui les relient au réseau national. D’où l’importance de créer des points de recharge intelligents pour aider la gestion de l’énergie dans ces territoires.

Des lieux de recharge pensés pour cet environnement

Le carport eV+ sera donc réversible et pourra recharger deux voitures, alimenter le bâtiment qui y sera lié ou redistribuer le surplus sur le réseau local. En partenariat avec la marque Wallbox, le carport eV+ sera équipé des chargeurs intelligents Copper SB. La recharge avec un connecteur Type 2 sera disponible en 11 kW ou 22 kW. S’adaptant au milieu, la station de recharge a été étudiée pour conserver une haute performance au-dessus de 900 m d’altitude.

Le design incliné de l’« eV+ car station » permet de protéger les véhicules et les utilisateurs d’importantes chutes de neige. L’assemblage des différents éléments a été simplifié au maximum et propose la possibilité de brancher ces stations de recharge en série.

Une déclinaison 2 roues

Suivant les nouveaux usages des territoires de montagne, Sunwind Design proposera également prochainement une version pour vélo appelée Kwub 3.0 utilisant la même technologie.

partager cette actualité sur :

INFOS


SUNWIND DESIGN

1 Impasse Benoite

05220 LE MONETIER LES BAINS


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos