← Revenir aux actualités

Volvo et Daimler s’allient pour produire des PAC H2 pour poids lourds Rédigé par Philippe Schwoerer le 04 Nov 2020 à 00:00 0 commentaires

En créant ensemble une coentreprise, Volvo Group et Daimler Truck AG comptent développer, produire et commercialiser à grande échelle des systèmes de piles à combustible hydrogène destinés à être embarqués tout d’abord dans des poids lourds électriques. D’autres applications suivront.

Transport durable

Les 2 groupes entendent orienter une partie de leur activité vers des modèles susceptibles « d’aider le monde à faire un grand pas vers un transport durable et neutre sur le plan climatique d’ici à 2050 ». Pour créer leur structure commune, Volvo Group va acquérir 50% des parts de Daimler Truck Fuel Cell pour un montant d’environ 600 millions d’euros. Une opération qui se concrétiserait en milieu d’année prochaine. En retour, le groupe allemand mettra à la disposition de la coentreprise son expertise et son expérience dans le développement des piles à combustible.

Camions et production stationnaire d’électricité

Premiers fruits de cette joint-venture, l’équipement en PAC H2 de camions électriques, et en particulier les modèles les plus lourds ou ceux qui effectuent régulièrement des distances importantes. Pour eux, plusieurs niveaux de puissance sont à l’étude, dont un système jumelé 300 kW. Les 2 partenaires soulignent que ces solutions sont compatibles avec la production stationnaire d’électricité.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Sandrine de l’Avem, une conductrice enthousiaste
LES UTILISATEURS TEMOIGNENT – Pascal, chauffeur de Taxi en Tesla Model 3 à Cagnes-sur-Mer
Toutes les vidéos