← Revenir aux actualités

Le Salon de l’auto de Menton aura lieu les 03 et 04 octobre prochains Rédigé par Tiphaine Leurent le 22 Sep 2020 à 00:00 0 commentaires

Comme depuis quelques années, nous sommes partenaires du salon de l’Auto de Menton, organisé par un de nos adhérent, Bernard Gioan, gérant de la société Le Confort Electrique et Rotarien au Club de Menton. Nous l’avons interviewé afin d’en savoir plus sur cette édition très prochaine.

Bernard, la 9ème édition du salon de Menton ouvre bientôt ses portes. En 9 ans, vous avez dû voir du changement dans les véhicules proposés par les constructeurs automobiles… L’électro-mobilité, qui est chère au Rotary qui organise cet événement, est de plus en plus mis en avant !

Oui, en effet, on est passé d’un mode d’appartenance d’un véhicule à un mode d’utilisation. La voiture séduit et intéresse toujours, mais c’est sa façon de l’’utiliser qui entre au cœur des préoccupations. Regardez les publicités, on ne vante plus les moteurs, la puissance, mais la connectivité du véhicule à son occupant. Entre-temps le véhicule électrique a fait son apparition. Cela fait beaucoup de changements pour les directions commerciales des concessionnaires et c’est un véritable défi pour eux que de passer de la vente d’un véhicule thermique aves ses pompes à essence à un nouveau marché de l’électrique dont la recharge au domicile inquiète.

Qu’est ce qui a poussé le Rotary à proposer ce salon ? Et qu’est-ce qui continue à vous animer sur cette manifestation ?

Il y a 9 ans, lorsque le club a décidé d’organiser un salon de l’auto à Menton, la place était libre. Pour la première édition, il a fallu gagner la confiance des concessionnaires locaux. Nous avons un double objectif, d’abord c’est une action qui doit générer des bénéfices, entièrement redistribués à des œuvres sociales et d’autre part, nous souhaitons apporter un soutien à l’économie locale, surtout dans ce contexte économique.

Combien de personnes sont attendues ?

Nous attendons une clientèle locale, soucieuse d’une proximité avec les concessionnaires et curieuse de l’électromobilité. L’AVEM de même que la CARF (la Communauté d’agglomération de la Riviera Française) seront là pour les informer.

Quelles seront les marques présentes ?

L’ensemble des grandes marques seront présentes avec les concessionnaires de Menton, Monaco et Nice. Comme chaque année, les camping-cars (pas encore électrique) seront exposés car ce sont des véhicules très prisés.

Quelles sont les nouveautés cette année ?

D’abord, nous changeons de site, nous nous recentrons à l’esplanade Francis PALMERO, dans un cadre somptueux au pied de la vieille ville. Nous devrons également faire face à la crise sanitaire et respecter scrupuleusement tous les protocoles pour que les concessionnaires et les visiteurs se sentent en sécurité. Ainsi, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition sur chaque stand et une désinfection accompagnée d’un changement des housses de protection jetables dans l’habitacle des véhicules seront effectués systématiquement dans les véhicules d’exposition et d’essai.

Informations pratiques

Le salon se déroulera sur l’Esplanade Francis Palmero à Menton, il sera possible de stationner à proximité. Les horaires d’ouverture au public sont le samedi 3 octobre de 09h30 à 18h et le dimanche 4 octobre, de 09h30 à 17h00. Pour plus d’informations, le lien vers le site de la manifestation se trouve ici : https://www.rotary-menton.fr/salon-auto.html.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’ECCITY, témoigne sur l’utilisation de sa Nissan Leaf
Mobilité électrique et Smart Grid – Retour d’expérience SAP
Toutes les vidéos