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Première européenne : La RATP testera un bus électrique à pile H2 Rédigé par Philippe Schwoerer le 29 Nov 2019 à 00:00 0 commentaires

Proposé par le constructeur portugais CaetanoBus, le modèle de bus électrique H2.City Gold embarque la même pile à combustible que la Toyota Mirai. Avec ses 5 réservoirs à hydrogène, il disposera d’une autonomie pouvant s’élever à 400 kilomètres. La RATP sera le premier opérateur européen de transport en commun à tester cet engin.

Ligne 185

C’est le 25 novembre 2019 que CaetanoBus et la RATP ont signé un accord de coopération pour tester en condition réelle, à partir d’août 2020, le H2.City Gold. Ce bus électrique de 12 mètres de long sera mis en service pendant 3 mois sur la ligne 185 (Porte d’Italie – Choisy Sud). PDG de l’entreprise portugaise, Jorge Pinto assure : « La France est un marché stratégique pour CaetanoBus et un partenariat avec la RATP est une belle opportunité pour renforcer notre relation avec le leader du marché de la mobilité urbaine ».

Commercialisé mi-2020

Les essais de la RATP coïncideront avec le lancement de la commercialisation du bus électrique à pile hydrogène H2.City Gold. Fournisseur de la PAC, Toyota souhaite promouvoir l’usage de cette technologie au-delà des voitures particulières. Et en particulier pour les flottes captives d’autobus et d’utilitaires légers, mais aussi de poids lourds et de chariots élévateurs. Une vision qui permet à CaetanoBus de poursuivre une ambition : « Rendre possible l’accélération du déploiement des bus zéro émission ».

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