← Revenir aux actualités

Volkswagen va tester au Rwanda l’usage des voitures électriques Rédigé par Philippe Schwoerer le 05 Nov 2019 à 00:00 0 commentaires

Le programme prévoit à terme l’assemblage sur place et l’utilisation de 50 Volkswagen e-Golf, en commençant par une flotte réduite à 4 unités.

Partenariat avec Siemens

Alors que le constructeur allemand se chargera des véhicules électriques, Siemens accompagnera le développement du projet en s’occupant d’implanter des stations de recharge. La première sera ouverte à Kigali, capitale du Rwanda. Elles seraient une quinzaine à la fin du programme s’il se déroule selon les projections conjointes. Les techniciens locaux Volkswagen et les utilisateurs de ces e-Golf seront formés aux spécificités des véhicules électriques.

Moving Rwanda

Le projet des 2 partenaires s’inscrit dans le cadre du plan Moving Rwanda, au cœur d’un programme de coopération allemand en matière d’enseignement professionnel et de développement d’une mobilité plus respectueuse de l’environnement dans les villes africaines. Volkswagen investit dans ce pays depuis juin 2018 et l’ouverture d’une unité de production locale.

Volkswagen Mobility Solutions Rwanda

Volkswagen Mobility Solutions Rwanda a été créé dans la foulé pour proposer aux particuliers comme aux professionnels des solutions de mobilité incluant l’autopartage et le covoiturage. C’est cette structure qui a été missionnée pour gérer le parc des e-Golf qui seront exploitées au sein d’offres personnalisées de déplacements.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Jurassic Electric Tour 2020
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Pierre un ingénieur de chez SAP Labs France Mougins
Toutes les vidéos