← Revenir aux actualités

Toyota électrifie les JO de Tokyo Rédigé par Lauriane Dietrichs le 30 Août 2019 à 00:00 0 commentaires

L’organisation logistique autour de Jeux Olympiques peut être la création de beaucoup d’émissions de part tous les déplacements nécessaires. Toyota en tant que partenaire mondial de l’événement a décidé de mettre la barre haut en termes d’exigence de réduction de CO2 et s’engage à déployer une flotte à 90% électrique et vise le plus faible taux d’émissions jamais atteint aux Jeux. Toyota proposera différentes solutions de mobilité dans le prisme de ses trois grands axes : mobilité pour tous, le développement durable et l’aide à l’organisation des transports.

Ce ne sont pas moins de 3 700 véhicules qui circuleront autour de Tokyo pour les déplacements liés cet événement mondial. Entre les différents sites, ce seront des bus à hydrogène ainsi que l’hybride rechargeable Mirai dont, selon leurs calculs, le taux moyen de CO2 rejeté devrait rester inférieur à 80g/km.

Certains véhicules seront spécialement conçus ou revisités pour répondre aux besoins particuliers des JO. Nous avons notamment remarqué l’Accessible People Mover et l’autobus Sora qui seront équipés pour le transport de personnes à mobilité réduite en permettant de soulever un passager jusqu’à son siège, ou équipés à l’arrière d’une rampe d’accès pour les personnes en fauteuil roulant ; ou encore avec des chariots élévateurs.

C’est pour sûr l’occasion pour Toyota de mettre en avant ses avancées technologiques avec notamment l’intelligence artificielle intégrée. Mais également la conduite autonome avec la voiture électrique à batterie Concept-i qui sera mise en avant lors du relais de la flamme olympique en tant que voiture ouvreuse.

300 dispositifs de mobilité personnelle seront déployés pour conduite debout et assise. Toyota cherche à adapter certains de ces dispositifs pour les personnes à mobilité réduite notamment pour fauteuils roulants. Des robots seront présents sur les sites pour soutenir les organisateurs de l’événement.

Toyota sera aussi partenaire des JO de Paris 2024, avec l’innovation qu’ils apportent dans le domaine de l’électro-mobilité on peut espérer de nouveaux véhicules spécialement pour cet événement.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter