← Revenir aux actualités

La Mobilité Durable : une ambition forte pour Saint-Tropez Rédigé par Lauriane Dietrichs le 24 Juil 2019 à 00:00 0 commentaires

La Ville de Saint Tropez et l’association cinquième élément organisent la première édition des Rencontres Internationales de la Mobilité Durable qui se dérouleront du 20 au 24 septembre prochain. L’événement, accessible gratuitement au public, se déroulera au port de Saint-Tropez. L’ambition est de présenter aux tropéziens des alternatives pour les déplacements maritimes, terrestres et aériens et de leur proposer des essais.

Parallèlement des conférences professionnelles seront organisées avec l’interventions de grands groupes comme Airbus mais aussi de petits entrepreneurs innovants dans le domaine. Les start-ups innovantes présentes auront l’occasion de présenter leur projet lors de pitchs le dernier jour.
Les rencontres se clôtureront sur une conférence de Luc Ferry: « La Mobilité, l’automobile entre liberté et asservissement ».

Nathalie Vincent, présidente de l’association le cinquième élément rappelle l’initiative derrière la création de ce projet : « Nos objectifs sont de présenter les modalités de transports durables et l’état de l’art dans ces domaines, de permettre à chacun de tester, essayer, de rencontrer tous les acteurs de ce secteur, d’écouter chacun, de rassembler les idées … »

Une ambition aussi pour la ville de Saint-Tropez et de son maire Jean-Pierre Tuveri de montrer son engagement pour la mobilité durable, qu’il matérialise par le renouvellement électrique du parc communal et de ses transports en commun. Il déclare : « Face à ces enjeux d’avenir, la Ville de Saint-Tropez souhaite être un acteur engagé et parmi les pionniers en la matière sur notre territoire. Il est important de rappeler que l’enjeu de mobilité durable nécessite d’adapter et de diversifier les solutions de déplacements. »

Les Rencontres Internationales de la Mobilité Durable n’est pas le premier évènement du genre mis en place par la ville. En effet en 2009 et en 2010, Saint-Tropez avait déjà développé un Salon des Energies Renouvelables et des Véhicules Electriques. L’année dernière, la ville avait aussi montré son ambition dans ce domaine en accueillant la deuxième édition de l’Hydrocontest, concours étudiant dédié à l’efficience énergétique mais aussi son engagement dans la réduction de la pollution maritime en recevant l’Energy Observer.

Lien vers le site événement pour plus d’information : https://rimd.saint-tropez.fr/

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos