← Revenir aux actualités

Moto électrique e-Roadster par Easy-Watts Rédigé par Philippe Schwoerer le 13 Juin 2019 à 00:00 0 commentaires

La jeune entreprise Easy-Watts, installée à Lannion (22), propose une gamme de plus en plus large de deux-roues électriques, en particulier des scooters. Pour la compléter, la moto électrique e-Roadster, nouveauté du printemps 2019, existe en 2 versions homologuées route pour 2 passagers, en équivalent 50 et 125 cm3.

125 cm3

Le e-Roadster Max est la version en équivalent 125 cm3 de cette moto électrique. Pour la piloter, il suffit de disposer d’un permis A ou B + 7 heures de formation. Bénéficiant d’une vitesse maximale de 80 km/h, elle est dotée d’une autonomie qui varie entre 50 et 70 kilomètres en fonction des habituelles variables (type de conduite, température extérieure, charge transportée jusqu’à 150 kg). Une performance obtenue d’une batterie lithium-ion LG 72 V 40 Ah qui alimente un moteur électrique de 4 kW de puissance. Parmi les plus de cet engin qui pèse 58 kilos : un look affirmé et exclusif, des accélérations puissantes, une excellente maniabilité, la possibilité d’être à 2 sur une selle prévue à cet effet, un petit coffre de rangement pour glisser les gants et les papiers du véhicule. Prix de cette moto électrique qui existe en noir et blanc, et noir et rouge : 4.299 euros TTC, duquel il est possible de déduire 720 euros au titre du bonus écologique. Easy-Watts signale en outre que le e-Roadster Max est éligible à la prime de 1.500 euros accordée aux professionnels en Ile-de-France.

50 cm3

Avec une présentation et des dimensions similaires (L x l x h = 1,82 x 0,77 x 1,03 m), la moto électrique e-Roadster est la version en équivalent 50 cm3 de la gamme. Egalement homologuée pour transporter 2 passagers, elle voit sa vitesse bridée à 45 km/h. L’autonomie reste inscrite dans une fourchette de 50 à 70 kilomètres. Elle est cependant obtenue d’éléments moins puissants. Ici, le moteur QS Motor de 3 kW est alimenté par une batterie lithium-ion LG 72 V 25 Ah, toujours rechargeable en 6 heures. Ce sont les principales différences avec le e-Roadster Max. Si la version légère de la moto électrique e-Roadster existe également en noir et rouge, elle est aussi proposée en blanc intégral. A noter que l’engin est pilotable dès 14 ans avec le permis AM. Son prix : 2.499 euros TTC, duquel il est possible de retrancher les 450 euros du bonus gouvernemental. L’engin est également éligible à 2 autres aides : 400 euros au titre de la prime accordée par la mairie de Paris aux particuliers, et 1.007 euros pour les professionnels qui entrent dans le cadre du dispositif défini par la région Ile-de-France. En outre, Easy-Watts tient à souligner que le coût de l’énergie n’est que de 0,40 euro pour parcourir 100 kilomètres.

partager cette actualité sur :

INFOS


Easy-Watts

1 rue Antoine Lavoisier, Zone Convenant Vraz

22220 MINIHY-TRÉGUIER


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter