← Revenir aux actualités

Recharge : Zeplug équipe par anticipation un parking en copropriété Rédigé par Philippe Schwoerer le 26 Fév 2019 à 00:00 0 commentaires

C’est à Montpellier (34) que notre adhérent est intervenu au niveau d’un parking de 200 places d’un immeuble en habitat collectif situé dans le quartier de la Gironde. A l’origine du projet, la volonté d’une copropriété de s’équiper par anticipation d’une infrastructure mutualisée, suivie dans la foulée par la demande d’un résident de l’immeuble pour l’installation d’une borne servant à recharger les batteries de son actuel scooter branché et de sa future voiture électrique.

De A à Z

Que ce soit pour la copropriété ou l’habitant de l’immeuble, Zeplug a géré de A à Z l’ensemble des démarches d’installation, « depuis la demande au syndic avec la constitution du dossier détaillé d’assemblée générale, jusqu’à l’installation de la borne et de l’infrastructure mutualisée qui permettra le raccordement ultérieur » à la demande d’autres résidents. L’entreprise a également initié la demande de subventions. « Nous sommes très fiers de cette première installation à Montpellier, prélude à de nombreuses autres courant 2019. Nous sommes convaincus du fort potentiel de développement du véhicule électrique dans le département de l’Hérault et sa région. C’est pourquoi nous y ouvrons une antenne en mars afin d’assurer une présence locale renforcée ». Créé il y a environ 4 ans, Zeplug dispose déjà de bureaux à Paris et à Lyon.

De l’hybride à l’électrique

Habitant la résidence, Mathieu D., 30 ans, a pris goût à la mobilité électrique avec 2 engins. Directeur d’une agence de communication, il a choisi il y a quelques mois de se déplacer avec un scooter électrique pour se faufiler plus facilement au cœur de la ville de Montpellier. D’où un besoin en borne de recharge qu’il a exposé au syndic déjà engagé avec Zeplug dans le pré-équipement du parking de la copropriété. Le boîtier servira également pour ravitailler en énergie sa voiture hybride rechargeable. Pas pour longtemps ! « Cette première expérience m’a conforté dans mon choix final de rouler en tout électrique, non polluant et vraiment discret. Je cède dans quelques semaines ma voiture hybride pour une nouvelle voiture, 100% électrique ! », se réjouit-il.

By Zeplug

Comment fonctionne Zeplug ? Tout d’abord en installant à ses frais une infrastructure indépendante du compteur déjà présent dans les parties communes. « Une solution sans frais pour la copropriété et sans aucun travail de refacturation pour le syndic. Zeplug s’occupe de tout : démarches administratives, installation, gestion et maintenance de l’infrastructure… », détaille notre adhérent. Une fois le projet validé par un vote en AG, les résidents qui le souhaitent, propriétaires comme locataires, peuvent ensuite demander installation de points de recharge individuels, sur leurs places de parking (borne à partir de 499 euros). Ils souscrivent ensuite chacun un abonnement tout compris, et sans engagement, qui inclut un forfait d’électricité, l’accès au service, la maintenance et l’assistance technique. Tarifs mensuels : 12,90 euros pour un deux-roues, et à partir de 19,90 euros pour une voiture.

partager cette actualité sur :

INFOS


ZEPLUG

10 rue du Faubourg Montmartre

75009 Paris


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter