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Un minibus électrique Geco 6 places livré par Mobilité Plus à Antibes Rédigé par Philippe Schwoerer le 16 Oct 2018 à 00:00

Lorsque nous publions un article sur l’activité de notre adhérent Mobilité Plus, c’est le plus souvent pour porter un éclairage sur une nouvelle livraison des trains solaires électriques SOIOS SunShuttle à son catalogue. L’entreprise diffuse cependant toute une palette de véhicules branchés, la plupart adaptés à des utilisations professionnelles très diverses. En témoigne le minibus Geco 6 places qui vient d’être livré à la ville d’Antibes Juan-les-Pins (06).

Adapté au parcours

Depuis la rue de la République jusqu’au boulevard d’Aguillon, en passant par la place Nationale et la rue Aubernon : voici l’itinéraire qui sera parcouru par le minibus électrique Geco 6 places fourni par Mobilité Plus. Le communiqué de presse diffusé pour informer de la livraison de l’engin précise qu’une « prise en charge sur les parkings de délestage » est également prévu, sur appel. Ce service gratuit, l’engin conçu par ASPP Technology a tout le potentiel pour y répondre : une autonomie de 80 kilomètres, sur une charge, largement suffisante et permise par son pack de batteries lithium-ion, et un gabarit particulièrement adapté à la conduite dans les centres-villes et les zones piétonnes.

Appel d’offres

Depuis 2007, Antibes Juan-les-Pins écrit son histoire de la mobilité électrique au service des habitants et touristes. D’abord avec Cité VU, un programme de location libre-service sans station pourvu d’une flotte de 12 véhicules, dont 11 étaient électriques. Cette opération mise en place par le laboratoire VU Log avait alors reçu le soutien de l’Ademe, de la région Paca et de la communauté d’agglomération Sophia-Antipolis. Une dizaine d’années plus tard, la collectivité a lancé un appel d’offres pour la mise en place d’une navette électrique capable de réaliser 50.000 kilomètres sur une période de 3 ans. C’est la proposition de Mobilité Plus qui a été retenue. Parmi les déclinaisons possibles du minibus Geco, c’est la carrosserie entièrement fermée qui a été choisie, pour un confort de fonctionnement tout au long de l’année. Exploitable avec un permis B, l’engin a été pensé pour un accès facile à bord (marchepied mobile, volume important, plancher bas et plat, poignées, etc.).

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