← Revenir aux actualités

Mobilité Moderne présenté au Mondial de l’Auto Rédigé par Philippe Schwoerer le 09 Oct 2018 à 00:00 0 commentaires

Notre adhérent Ligne de Chaîne est au Mondial de l’Auto. Jusqu’au 14 octobre prochain, Clément Fleig et Ronald Mura, les fondateurs, reçoivent les visiteurs sur leur stand 20 (Hall 2.2, allée B), juste à côté de la piste d’essai des véhicules de mobilité douce. Ils hébergent 2 de leurs partenaires, dont un autre adhérent de l’Avem : EVE (Electric Vehicle Engineering), qui présente sa moto électrique Sur-Ron Light Bee, tout juste en cours de diffusion (voir notre article mis en ligne vendredi dernier 5 octobre 2018). Egalement sur le stand, la startup française Eovolt qui a conçu un vélo pliant électrique qui pourrait bien être le plus léger et le plus polyvalent produit en série dans sa catégorie. Raison d’être également de la présence à Paris de Clément Fleig et Ronald Mura : la création de Mobilité Moderne.

En constante évolution

Les fondateurs de Ligne de Chaîne ont en commun une aptitude forte à réagir rapidement aux évolutions qui se présentent dans le déroulement de leurs projets. L’entreprise a été créée au départ pour permettre aux particuliers d’entretenir et réparer leurs propres vélos à assistance électrique. Quand des professionnels, dont des constructeurs, les ont sollicités pour les aider à former leurs personnels autour des VAE, ils n’ont pas hésité à transformer Ligne de Chaîne en un organisme de formation certifié qui est actuellement en train d’acquérir ses lettres de noblesses dans le monde de l’électromobilité. L’entreprise s’intéresse désormais aux scooters et motos électriques, et plus globalement à tous les engins branchés.

Du Var à la France entière

L’activité de Ligne de Chaîne ne sera plus restreinte au Var et aux département environnants : des antennes vont être ouvertes en différents coins de France. Objectif : Aider les particuliers et les professionnels à y voir plus clair dans le monde de la mobilité électrique. En particulier en guidant les néophytes dans le choix du bon véhicule. Clément Fleig et Ronald Mura sont actuellement à la recherche de personnes prêtes à se lancer dans le développement d’un réseau Ligne de Chaîne. Déjà quelques candidatures prêtes à être transformées ici ou là, et d’autres qui demandent à être consolidées. Des formations techniques et/ou commerciales seront dispensées, à la hauteur des besoins de chacun. Les dossiers sont à adresser à contact@lignedechaine.com.

Mobilité Moderne

Avec Mobilité Moderne, les 2 associés vont encore plus loin, créant une structure qui va permettre aux passionnés de mobilités électriques d’ouvrir leurs magasins dédiés aux trottinettes vélos, scooters, motos, et voitures animés par des batteries de traction. Points d’installation privilégiés : sur les territoires qui seront concernés par des zones à faibles émissions (ZFE). Là aussi les projets avancent, avec des dates d’ouverture qui commencent à étoffer un planning dévoilé dans quelques semaines, 3 ou 4 mois tout au plus. Le staff planche en parallèle sur le scénario qui permettra aux responsables des magasins Mobilité Moderne d’évaluer les meilleures solutions pour leurs clients, en fonction de différents critères. Le moyen de se rendre sur son lieu de travail ou d’étude sera d’ailleurs au cœur de la démarche.

Mondial de l’Auto

Si les fondateurs de Ligne de Chaîne imaginent trouver au Mondial de l’Auto des partenaires, c’est parce que les organisateurs de cet événement plus que centaine ont perçu la nécessité de réviser le contenu de ce rendez-vous annuel, et de l’ouvrir beaucoup plus largement à toutes les formes de mobilité. L’enthousiasme avec lequel Clément Fleig nous communique sa satisfaction de quelques rencontres stratégiques vécues sur place nous laisse entendre que c’était un bon choix. Un enthousiasme que nous partageons tout particulièrement quand des contacts sont pris avec d’autres de nos adhérents et/ou des professionnels dont nous connaissons le sérieux de l’engagement au service du développement de la mobilité durable. Nous imaginons alors la puissance potentielle de tels ou tels rapprochements.

Mobilité Moderne : Avec ou sans l’enseigne

Avec l’idée de développer au mieux une mobilité électrique et durable, Clément Fleig et Ronald Mura ont imaginé 2 possibilités pour s’associer au réseau Mobilité Moderne. Tout d’abord en rejoignant l’enseigne à la façon d’une franchise. C’est bien entendu la formule qui devrait s’étendre le plus, associée à différents avantages de fonctionnement que nous présenterons dans un prochain article, dès que les contours de la propositions seront clairement définis. Pour autant, la seconde manière de s’associer à Mobilité Moderne est tout aussi importante et porteuse de fruits pour aller vers une saine mobilité électrique. Elle concerne des structures commerciales déjà en place qui souhaitent conserver leur identité, tout en étoffant leur offre en modèles branchés avec l’aide du réseau. Globalement, il s’agira de travailler avec les marques disponibles dans les territoires. En outre, le fichier des contacts obtenus grâce à l’activité de Ligne de Chaîne va permettre de mettre en relation des passionnés de mobilité électrique formés par la structure avec des dirigeants d’établissements à la recherche de tels profils.

partager cette actualité sur :

INFOS


Ligne de chaîne

6 place Clémenceau

83390 CUERS


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter