← Revenir aux actualités

Kia Nice Cavallari partenaire des journées Avem de l’électromobilité Rédigé par Philippe Schwoerer le 12 Sep 2018 à 00:00 0 commentaires

Les journées Avem de l’électromobilité (voir le site dédié) approchent. Elles se tiendront à Cagnes-sur-Mer, du jeudi 20 au samedi 22 septembre 2018. La concession Kia, du groupe Cavallari, et implantée à Nice, est partenaire Silver de l’événement organisé par l’Avem. C’est l’occasion de rappeler que les Coréens, et en particulier les équipes de Kia Motors, savent produire d’excellents véhicules électriques. Le Soul EV va tout prochainement être rejoint dans les concessions françaises par le Niro.

Soul EV

A l’Avem, nous aimons beaucoup le Soul EV que nous avons longuement pu essayer il y a 2 ans dans le cadre du premier Catalan electric Tour organisé par Robert Morandeira et son équipe de L’Ame66. L’engin, qu’il est possible de découvrir et essayer à la concession Kia du groupe Cavallari (Nice) dirigé par Frédéric Delabrouille, a su nous séduire par son comportement rassurant, et sa présentation soignée. Le Soul EV sait parfaitement enchaîner les virages sur les routes de montagne sans roulis, un peu à la façon d’un karting. On doit cette agilité, entre autres, à une direction très précise agréablement assistée, à une suspension très bien étudiée, et à une implantation idéale de la batterie qui offre à ce SUV électrique une très bonne répartition des masses. Dans le contexte de notre évolution vers le Pas-de-la-Case (66), avant de redescendre sur Andorre, sous un épais brouillard et une température extérieure particulièrement fraîche, l’équipement et l’ambiance lumineuse à bord du Soul EV ont été des éléments déterminants pour vivre au mieux une épreuve très bien organisée.

Niro

Bref, avec notre expérience très positive du Soul EV en mémoire, nous sommes désormais impatients de découvrir le Niro électrique, déjà disponible en Corée. Il sera officiellement lancé en Europe dans le cadre du Mondial de l’automobile qui se tiendra à Paris du 4 au 14 octobre prochains. Ce modèle est actuellement commercialisé dans l’Hexagone en versions hybride et hybride rechargeable. Depuis 2016, 200.000 exemplaires de Kia Niro ont été écoulés dans le monde, dont 65.000 en Europe. L’arrivée de la version 100% électrique devrait accélérer sa diffusion. A noter que Kia Motors a tenu dès la conception de l’engin à le doter d’une plateforme capable d’accueillir une grande diversité de motorisations, et en particulier celles qui peuvent inscrire durablement ce modèle dans la durée. L’atout majeur du Niro électrique est sa grande autonomie de 450 kilomètres, selon le nouveau cycle WLTP. Une version avec une autonomie plus réduite (300 km), sera également disponible.

Journées Avem de l’électromobilité

Programmées pendant la semaine européenne de la mobilité, les journées Avem de l’électromobilité visent à permettre à tout l’écosystème de se retrouver afin de faire le point sur les filières concernées. Pour l’édition 2018, le colloque sera centré sur un thème fondamental pour un développement réussi et suffisamment rapide de la mobilité électrique : « Comment faire passer le véhicule électrique d’un marché de niche à un marché de masse ? ». Pour y participer, il est nécessaire désormais de rapidement s’inscrire en cliquant ici.

partager cette actualité sur :

INFOS


Kia France

Immeuble H2O

92500 Rueil-Malmaison Cedex


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter