Organisée par le Rotary de Menton au profit d’œuvres locales, la 7ème édition du salon de l’auto de Menton s’est déroulée ce week-end.
Orchestrée par Bernard Gioan, installateur de bornes de recharge adhérent de l’AVEM, aidé par une équipe rotarienne rodée et très motivée, cette 7ème édition a réuni pas moins d’une trentaine de stands. La majorité des constructeurs de véhicules étaient présents pour présenter leurs différents modèles. Le mot d’ordre étant « électrique », une grande partie des constructeurs ont joué le jeu en proposant des véhicules électriques, hybrides rechargeables ou hybrides à côté de modèles thermiques.
Et la réaction était unanime lors des essais réalisés en véhicule électrique : « quelle puissance », « véhicule agréable à conduire », « très silencieux »… Malgré un prix à l’achat encore élevé pour la plupart des véhicules, le prix de recharge dérisoire en comparaison des véhicules thermiques et le faible entretien a poussé certains visiteurs à s’intéresser de près aux véhicules électriques.
Pour le Rotary de Menton, le ton est donné : l’année prochaine, ce salon sera encore plus électrifié.
INFOS
Le Confort Electrique
130, av de la Côte d'Azur
06190 ROQUEBRUNE CAP MARTIN
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !