← Revenir aux actualités

Renault et Ikea partenaires pour la location de véhicules électriques Rédigé par Philippe Schwoerer le 26 Avr 2018 à 00:00 0 commentaires

En associant leurs forces, Renault Mobility et Ikea France souhaitent mettre en place dans l’Hexagone une solution de location innovante de véhicules qui n’intégrerait, à horizon 2020, que des modèles électriques. Le service sera cependant déployé sur le territoire dans tous les magasins où la configuration le permet, d’ici à septembre 2018. Un premier site, celui de Paris-Villiers, propose déjà cette prestation qui sera partout accessible 24/7.

300 véhicules

A la fin du mois de septembre 2018, ce sont près de 300 véhicules de la marque Renault qui seront donc proposés à la location dans 32 magasins Ikea ouverts en France. Sont ainsi concernés ceux de : Avignon (84), Bayonne (64), Bordeaux (33), Brest (29), Caen (14), Clermont-Ferrand (63), Dijon (21), Grenoble (38), Hénin-Beaumont (62), La Valentine (13), Lomme (59), Lyon-Saint-Priest (69), Metz (57), Mulhouse (68), Nantes (44), Orléans (45), Plaisir (78), Evry (91), Vélizy (78), Paris-Nord (95), Villiers (94), Thiais (94), Franconville (95), Reims (51), Rennes (35), Rouen (76), Saint-Etienne (42), Strasbourg (67), Toulon (83), Toulouse (31), Tours (37), et Vitrolles (13). En attendant d’être entièrement électrique en 2020, cette flotte sera composée de Zoé pour la catégorie des voitures particulières, et, pour les utilitaires, de Trafic, mais aussi de Kangoo électriques et thermiques. A chaque site sa propre composition du parc mis à disposition du grand public, en fonction des possibilités de recharge.

En plus des 180 parcs Renault Mobility

« Ikea France et Renault poursuivent le déploiement de nouveaux services adaptés, fonctionnels à prix attractif en favorisant une mobilité durable », indique le Losange dans un communiqué officiel. Le constructeur rappelle que Renault Mobility dispose déjà de 180 points de location libre-service 24/7, au sein du réseau des concessionnaires, mais aussi dans des parcs délocalisés en centres-villes, des parkings publics, etc. « Grâce à l’application mobile Renault Mobility, les clients peuvent bénéficier d’un service de location simple et rapide à partir de 7 euros TTC par heure, selon le véhicule loué (assurance, 100 km inclus) », peut-on lire plus loin dans le document. L’exemple tarifaire mis en avant s’applique pour la location des Zoé et Kangoo en horaire de jour (de 7 à 20 heures), énergie incluse.

Flexibilité de service

« La disponibilité immédiate des véhicules ainsi que le choix du lieu de prise en charge, – depuis le parking d’un magasin Ikea ou d’un parc de véhicules Renault Mobility -, offriront aux clients une grande flexibilité de service », promettent les 2 entreprises. « Avec ce nouveau partenariat, nous souhaitons mettre à disposition des consommateurs un service qui renforce notre accessibilité et qui vient compléter notre offre existante. Rapide, simple d’utilisation et à un prix attractif, ce nouveau service de location permet aux utilisateurs d’adopter un mode de transport doux avec, à terme, une flotte composée à 100% de véhicules électriques. Cela illustre notre engagement en faveur d’un mode de vie plus durable », ajoute Vicente Cubells, directeur de la relation clients Ikea France.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Interview Avem de Stéphane SEMERIA, Président de Ffauve
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Pierre un ingénieur de chez SAP Labs France Mougins
Toutes les vidéos