← Revenir aux actualités

Le Mondial de l’Auto lance deux nouveaux événements Rédigé par EMMANUEL MAUMON le 09 Avr 2018 à 00:00 0 commentaires

Le Mondial de l’Auto, qui prend aussi désormais l’appellation de Mondial Paris Motor Show, se déroulera du 4 au 14 octobre Porte de Versailles. Il fêtera en quelque sorte ses 120 ans d’existence puisque la première Exposition Internationale d’Automobiles, organisée à l’époque par l’Automobile Club de France, a eu lieu en 1898 sur la Terrasse du Jardin des Tuileries. Dès son origine, le Mondial a toujours été une invitation à renouveler son rêve automobile et, aujourd’hui plus que jamais, sa mission est d’anticiper les nouveaux usages et d’accompagner les mutations de l’industrie automobile. Alors qu’ils souhaitent que 2018 marque l’année du renouveau pour le Mondial, ses organisateurs ont décidé de lancer deux nouveaux évènements, le Mondial de la Mobilité et Mondial.Tech, qui s’inscrivent parfaitement dans le cadre de cette mission et au sein desquels la mobilité électrique occupera une large place.

Un Mondial de la Mobilité

Le Mondial de la Mobilité, qui se déroulera aux mêmes dates que le Mondial, promet une vision plus large du monde des transports en rassemblant exposants et public autour des technologies et services de mobilité. Aujourd’hui, l’innovation numérique offre de nouveaux services qui rencontrent un vrai succès auprès d’un public grandissant, souvent plus jeune et plus connecté, lui fournissant une alternative à la propriété classique. La mobilité de demain est désormais accessible grâce à ces innovations qui transforment nos usages, façonnent nos besoins et créent une nouvelle expérience de gestion de nos trajets individuels, élargissant nos choix.
Des startups lancent de nouvelles tendances tandis que les constructeurs traditionnels mais aussi des fournisseurs d’énergie ou des opérateurs de transport élargissent leurs visions, « disruptent » leur offre de valeur et développent de nouveaux services. L’innovation se propage également dans la micro-mobilité avec les vélos à assistance électrique et de nouveaux engins qui apparaissent dans le paysage urbain.

Des animations pour vivre la mobilité de demain

Au sein d’un pavillon inédit et très animé, les visiteurs du Mondial auront l’occasion de découvrir un large éventail de solutions de mobilité nouvelles et responsables. Les exposants de ce pavillon sont des offreurs de solutions de mobilité partagée, des organismes de promotion de mobilité collective, des fournisseurs de nouvelles énergies, des fabricants de cycles et d’engins de micro-mobilité.
Association regroupant les startups françaises de la mobilité, France Cartech profitera également de ce Mondial de la Mobilité pour mettre en avant les nouvelles offres digitales liées à la mobilité. De nombreuses animations ludiques et interactives permettront au public de vivre intensément l’expérience de ces nouvelles mobilités. De quoi justifier pleinement le slogan du Mondial de la Mobilité : « Vivez la mobilité ! »

Mondial.Tech : un événement BtoB dédié aux innovations technologiques

La seconde nouveauté de l’édition 2018 du Mondial est un événement BtoB dédié aux innovations technologiques pour l’automobile et la mobilité de demain. Mondial.Tech se tiendra du 2 au 6 octobre et constituera une plateforme d’échanges entre les parties prenantes de l’industrie, réunissant l’ensemble des managers et des experts en charge de l’innovation dans la filière, mais aussi des représentants des pouvoirs publics, du monde de la finance et des médias.
L’objectif de la manifestation est de favoriser le rapprochement des acteurs de l’industrie automobile et de la mobilité de demain afin de réunir un écosystème étendu. Constructeurs automobiles, équipementiers, géants de la Tech et startups pourront ainsi accentuer leur collaboration pour façonner l’avenir du transport et de la mobilité.

Le CES de Las Vegas hôte de marque du Mondial

Au sein de Mondial.Tech, les startups seront particulièrement mises en lumière avec en particulier la plus grande compétition de startups dans le domaine de l’industrie automobile et des futures mobilités. Sélectionnées parmi plusieurs centaines de candidates issues d’une trentaine de pays, les 64 startups finalistes seront invitées à pitcher devant le jury sur une scène en forme de ring. Elles concourront au sein de 8 thématiques d’innovation de la filière industrielle, parmi lesquelles figurent notamment la mobilité durable, l’électrification et l’hybridation, mais aussi le stockage et les systèmes énergétiques.
Enfin, pour ouvrir Mondial.Tech, le Mondial Paris Motor Show accueillera en son sein le leader du salon technologique le plus incontournable au monde : le Consumer Electronic Show de Las Vegas. Un salon qui accorde une place de plus en plus importante à la mobilité du futur. Point d’orgue de cette présence, le Président du CES, Gay Shapiro, interviendra lors de la conférence de pré-ouverture le 1er octobre.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter