← Revenir aux actualités

Le Puy du Fou acquiert un 3e train solaire électrique SOIOS SunShuttle Rédigé par Philippe Schwoerer le 04 Avr 2018 à 00:00

« La Colporteuse » : tel est le nom donné par la direction du célèbre parc à thème français du Puy du Fou à ses trains solaires électriques SOIOS SunShuttle distribués par notre adhérent Mobilité Plus. Il y a un peu plus de 2 ans, le site faisait l’acquisition de 2 exemplaires de cet engin qui permet de transporter de façon vertueuse et originale les visiteurs. Le premier avait été livré dès janvier 2016, le deuxième arrivant sur place pour le début de l’été de la même année. Un troisième train vient soutenir la petite flotte ainsi constituée. « Nous sommes particulièrement fiers d’accompagner le Grand Parc du Puy du Fou dans son engagement en faveur du développement durable. Cette 3e acquisition est une belle marque de confiance envers les produits que nous proposons et notre entreprise », a commenté Christopher Dubais, PDG de Mobilité Plus.

Cadeau d’anniversaire ?

Non, le nouveau petit train électrique que vient de s’offrir le parc du Puy du Fou n’est pas un cadeau d’anniversaire ! Quoique le site vient de fêter ses 40 ans et de recevoir pour la 6e année consécutive la certification internationale « Green Globe » qui distingue les initiatives les plus vertueuses du secteur des voyages et du tourisme. Les 3 exemplaires de cette chenille accueillante ont été entièrement personnalisés aux couleurs du parc afin de leur donner une identité propre à bien les incorporer au décor et à l’environnement du lieu. Au final, les teintes chaudes choisies pour les décorer sont à nouveau la preuve que la mobilité électrique n’a rien de triste et participe à la fête dès qu’il le faut ! La direction de l’établissement a pu vérifier, en 2 ans d’exploitation, la fiabilité de ces trains solaires électriques SOIOS SunShuttle mis en service pour le confort des visiteurs. Ces engins sont utilisés 7 jours sur 7 durant les 8 mois d’ouverture annuelle du site. Quand ils sont au repos, ces véhicules dorment à l’abri d’un hangar qui a été construit spécialement pour les accueillir.

100 km d’autonomie

« Le train SOIOS SunShuttle est le premier train électrique muni de panneaux solaires, adapté pour le transport collectif », rappelle de communiqué de presse émis en mars dernier. Cet équipement permet de prolonger, jusqu’à 8-10 km de mieux par heure d’exposition en plein Soleil, l’autonomie initiale de 100 kilomètres. Cette particularité assure aux exploitants de ce véhicule un coût réduit pour sa consommation en électricité, qui s’ajoute à un besoin d’entretien très léger. Le bénéfice environnemental de l’utilisation de ces trains touristiques branchés se double ainsi d’un gain économique évident à l’usage. Autre avantage : une capacité d’ascension de 15% qui s’effectue sans le bruyant régime moteur élevé que devrait subir un modèle thermique équivalent dans une telle circonstance.

partager cette actualité sur :

INFOS


Mobilité +

155, rue de Faubourg Saint Honoré

75008 PARIS


Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Témoignage de Stéphane SEMERIA, Président de Ffauve
Interview Avem de Stéphane SEMERIA, Président de Ffauve
Toutes les vidéos