← Revenir aux actualités

Le réseau Corri-Door désormais accessible sans abonnement Rédigé par Philippe Schwoerer le 06 Fév 2018 à 00:00 0 commentaires

La demande pour un accès des plus allégés au réseau Corri-Door était réelle, afin de permettre à ceux qui n’ont besoin que très occasionnellement de l’exploiter de le faire dans des conditions moins contraignantes. En proposant sa nouvelle formule baptisée « Access », Sodetrel montre que les électromobiliens concernés ont été entendus. Ce que confirme un communiqué de presse émis en date du 2 février, jour même du lancement d’Access : « Conscient de la diversité des usages en matière de mobilité électrique et de la nécessité de promouvoir une mobilité décarbonée, Sodetrel a choisi de diversifier sa gamme d’offres en proposant à ses clients des formules adaptées à leurs besoins spécifiques ».

Vert électrique auto by EDF

Sans avoir été dans la confidence, à l’Avem, nous avions senti venir cette nouvelle formule d’accès aux 200 bornes rapides Corri-Door implantées principalement sur les autoroutes et aux 50.000 points de recharge du réseau Sodetrel répartis un peu partout en France, et plus largement en Europe. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle était implicitement annoncée avec le lancement de l’offre d’EDF nommée « Vert électrique auto », pour une fourniture en électricité d’origine renouvelable. Sa cible : les clients qui rechargent habituellement depuis chez eux leurs voitures électriques et/ou hybrides rechargeables. L’énergéticien avait souhaité ajouter une touche « sérénité » en facilitant la recharge lors des déplacement à moyennes et longues distances par la possibilité d’obtenir le Pass Sodetrel à des conditions avantageuses. En plus d’une réduction exceptionnelle de 14 euros sur les frais d’inscription et de réalisation du badge, l’exploitation du précieux sésame ne nécessitait aucun abonnement. Difficile d’imaginer que cette dernière condition ne serait pas pérennisées !

Access

Le principe de la formule Access est de ne faire payer aux électromobiliens que les recharges effectuées. Qui est concerné ? « Avec sa nouvelle formule Access sans abonnement, Sodetrel s’adresse principalement à ses clients aux besoins de recharge ponctuels et aux électromobilistes en herbe qui hésiteraient encore à se lancer sur de longues distances en voiture électrique », explique notre adhérent dans son communiqué. Bien sûr, comme pour les 2 autres offres, – Zen et Premium -, il y a 15 euros de frais d’ouverture à ne régler qu’une seule fois, au titre de l’inscription (1 euro) et de la confection du Pass (14 euros). Mais ensuite, alors que l’abonnement mensuel coûte 3 (Zen) ou 30 euros (Premium), rien d’équivalent n’est à régler chaque mois pour la formule Access. Juste 1 euro TTC par tranche de 5 minutes de recharge entamée, contre 0,70 et 0,50 euro respectivement pour les offres Zen et Premium, sachant que dans cette dernière, 2 heures de ravitaillement en énergie sont compris mensuellement, et la fourniture d’un second Pass est inclus. Autre différence : La réservation d’une borne coûte 1 euro TTC avec Access, alors qu’elle est gratuite quand on acquitte un abonnement tous les mois. Les utilisateurs des formules Access, Zen et Premium bénéficient tous de la facturation unique des consommations en fin de mois.

partager cette actualité sur :

INFOS


EDF – Direction de la Mobilité Electrique

Immeuble Colisée

92419 COURBEVOIE


Commentaires

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Jurassic Electric Tour 2020
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Olivier ingénieur informatique chez SAP Labs France Mougins
Toutes les vidéos