← Revenir aux actualités

Electric-Road 2018 à Nantes : La rue et la route électriques Rédigé par Philippe Schwoerer le 30 Jan 2018 à 00:00 0 commentaires

Portée depuis 2013 par l’Observatoire de l’innovation dans l’énergie (OIE) et Planète-Verte, l’association Electric-Road organise de façon récurrente des congrès thématiques qui réunissent spécialistes et acteurs professionnels concernés. L’objectif de ces rendez-vous est globalement de participer au développement d’une mobilité propre pour tous les types de transports. Le prochain en date est programmé les 18 et 19 juin 2018 à la Cité des Congrès de Nantes (44). L’événement sera dédié à l’innovation autour de la rue et de la route électriques.

Programme

Inaugurée en présence d’Elisabeth Borne, ministre des Transports, Christelle Morançais, présidente de la région des Pays de la Loire, et de Johanna Rolland, maire de Nantes, la journée du lundi 18 juin sera placée sous le thème général de « La mutation dans les rues et sur les routes ». Quatre séances plénières avant le dîner de gala la rythmeront, consacrées au « Changement d’époque dans la mobilité individuelle de personnes », à « La mutation des transports publics », à « La nécessaire évolution du transport de marchandises en ville », et à cette question : « Quelles avancées dans les infrastructures de recharge pour accélérer le déploiement du véhicule électrique ? ». Ces temps forts seront complétés le lendemain par quatre de plus, réunis sous le titre : « Le renouveau technologique ». En voici leurs désignations : « Mobilité : énergies de transition et énergie du futur », « Le véhicule électrique et les smart grids : du G2V au V2G », « Le véhicule autonome et l’automatisation des véhicules », « Avènement de l’électromobilité : les clefs du succès ». Autour et/ou en marge de ces sessions, des moments de networking aménagés pour les professionnels de la mobilité et de l’énergie, un espace d’expositions, des ateliers et des essais de véhicules électriques.

Pour un public de professionnels

Comme tous les congrès organisés dans le cadre d’Electric-Road, celui programmé en juin prochain à Nantes s’adresse plus particulièrement « aux responsables publics et privés directement en charge du déploiement de projets de transport de passagers, individuel et collectif, ou de marchandises, collectivités, grands maîtres d’ouvrage, chargeurs et opérateurs de transport et logistique, ainsi qu’à tous les acteurs des filières mobilité et énergie : intégrateurs, industriels (équipementiers et constructeurs), fournisseurs de solutions énergétiques, prestataires de service, PME innovantes et startups, universitaires et chercheurs, organisations professionnelles et de tutelle… ».

A noter

En 2018, l’association Electric-Road s’essaye à une nouvelle manifestation en partenariat avec les organisateurs du Mondial de l’Auto. Rendez-vous en octobre pour Electric-Road @Mondial.Tech, pour « cinq jours et demi d’évènements et de rencontres dédiées aux technologies émergentes liées à la mobilité propre ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos