← Revenir aux actualités

Evearly.com, le site qui vous aide à franchir le pas vers l’électrique Rédigé par EMMANUEL MAUMON le 29 Jan 2018 à 00:00 0 commentaires

Alors que la plupart des constructeurs se préparent à lancer de nouveaux modèles offrant une bien plus grande autonomie et que, pour lutter contre la pollution, les grandes métropoles commencent à restreindre leur accès aux véhicules thermiques, il semble inéluctable que le futur de l’automobile soit électrique. Pourtant, si elles progressent, les ventes de voitures électriques peinent encore à décoller véritablement. En France, qui n’est pas à la traîne sur ce domaine en Europe, elles ne représentent encore que 2% du marché. Pour convaincre les indécis et les aider à franchir le pas vers l’électrique, le site Evearly.com se propose de faciliter les essais de véhicules électriques, en partant du principe que 20% des essais de VE se concrétisent aujourd’hui par une vente.

Des essais pour un partage d’expérience

Comme les essais de véhicules électriques ne se passent pas toujours très bien chez les concessionnaires qui ont encore souvent intérêt à vendre un véhicule thermique, l’idée d’Evearly.com est de faire essayer les véhicules de propriétaires de véhicules électriques. Des personnes qui pourront transmettre leur expérience de conduite d’un véhicule électrique et dont l’avis sera neutre car ils ne seront pas orientés par l’appât d’une commission. Les essais, gratuits pour l’essayeur, se feront donc entre particuliers et en présence, comme passager, du propriétaire du véhicule qui est souvent un passionné qui a à cœur de faire partager son plaisir de conduire un véhicule électrique. Ils pourront aussi faire part des rares inconvénients et des nombreux avantages à rouler en électrique. Pour ceux qui sont intéressés par un essai, il suffit d’aller sur le site et de s’inscrire en laissant son e-mail ou son numéro de téléphone. Ils seront ensuite recontactés pour savoir quel véhicule ils souhaitent essayer ou pour les aider à déterminer les véhicules les plus adaptés à leur cas.

Un catalogue très riche

Si fort logiquement les Renault Zoé et les Nissan Leaf sont les plus nombreuses, le catalogue de véhicules disponibles et très riche et vous pourrez également tester des BMW i3, des Kia Soul EV, des Hyundai Ioniq electric et même des Tesla Model S. A terme, c’est l’ensemble des modèles électriques ou hybrides rechargeables existant sur le marché que le site se propose de faire essayer. Dans cette optique, il continue de développer son réseau d’utilisateurs prêts à faire essayer leur véhicule. Si les essais sont gratuits pour les essayeurs, Evearly.com rémunère les propriétaires qui acceptent de jouer le jeu. Par ailleurs, comme dans le cas de locations de véhicules entre particuliers, le véhicule est assuré durant l’essai. Si vous possédez une voiture électrique ou hybride rechargeable et que vous souhaitez rejoindre ce réseau, vous pouvez vous enregistrer sur le site ou en allant directement à la page http://proprio.evearly.com/

Une montée en puissance progressive

La montée en puissance de ce réseau sera progressive et les essais se feront encore sur le mode expérimental durant tout le premier semestre 2018. S’ils seront ouverts sur toute la France et même en Belgique, le site axera durant cette période sa communication auprès du grand public sur les zones géographiques offrant une densité et une variété de véhicules suffisantes. Dès aujourd’hui, les utilisateurs disponibles peuvent être localisés sur une carte, ce qui permet à un essayeur de choisir le véhicule qui l’intéresse le plus près de chez lui ou de son lieu de travail. Il est aussi possible de zoomer sur la carte et de cliquer sur chaque propriétaire pour connaitre le type de véhicule que ce dernier est disposé à faire essayer. Des propriétaires qui auront également la possibilité de renseigner directement ceux qui en feront la demande par appel vidéo.

Des infos pour démystifier l’électrique

En effet, Evearly.com ne se contente pas uniquement de favoriser le passage à l’électromobilité en facilitant les essais de véhicules. Il souhaite aussi démystifier l’électrique en apportant toute une série d’informations sur les véhicules électriques, notamment pour savoir comment les utiliser et connaître leurs technologies. En outre, le site envisage de transmettre l’information par des évènements bloqués sur quelques jours (en soirée ou le week-end) durant lesquels les utilisateurs de véhicules électriques pourront répondre aux appels vidéo passés via le site Evearly.com. Des questions portant précisément sur leurs voitures, ou d’ordre plus général mais sur lesquelles un utilisateur quotidien d’un véhicule électrique est à même de porter un regard pertinent et intéressant.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos