← Revenir aux actualités

Ca roule pour les scooters électriques Eccity à Bruxelles Rédigé par Philippe Schwoerer le 10 Jan 2018 à 00:00 0 commentaires

L’actualité de notre adhérent Eccity le pousse actuellement vers la Belgique, plus précisément à Bruxelles. En témoignent 2 événements. Le premier, c’est cet appel d’offres que l’entreprise a remporté auprès de l’agence régionale Bruxelles-Propreté. Le deuxième, c’est tout simplement le Salon de l’automobile qui va prochainement y ouvrir ses portes, et où Eccity va occuper un stand.

Bruxelles-Propreté

Dans un rapport intermédiaire du « Cabinet Citoyen », daté de juin 2017 et intitulé « Comment percevez-vous Bruxelles ? », – une initiative des ministres Rachid Madrane et Sven Gatz en charge de la promotion de la capitale belge-, une des recommandations pour la mobilité est de recourir aux scooters électriques. Il semble que le message ait été compris du côté de l’agence régionale Bruxelles-Propreté, puisqu’un appel d’offres public vient de se conclure par un contrat de 2 ans passé avec Eccity pour la fourniture de scooters électriques 125, dont les 5 premiers exemplaires ont été livrés en décembre. L’organisme semble avoir été particulièrement séduit par les performances de cet engin, mais aussi par la robustesse du BMS (Battery Management System) qui protège ses batteries. Le constructeur français est désormais coutumier des marchés passés avec les collectivités. Ainsi avec la métropole Nice Côte d’Azur, la communauté de communes du Sud-Corse, Paris, Monaco, Aix-en-Provence, etc. C’est donc la deuxième fois qu’Eccity remporte une commande publique en dehors des frontières françaises. « Le scooter électrique Eccity dont se dote Bruxelles-Propreté propose des fonctionnalités d’autonomie, de vitesse et de confort semblables aux performances des deux-roues à essence : vitesse jusqu’à 100 km/h et 100 kilomètres d’autonomie, sans émission polluante », commente notre adhérent.

Salon de Bruxelles

Tout prochainement se tiendra en Belgique la 96e édition du Salon automobile de Bruxelles, qui ouvrira ses portes au public du 12 au 21 janvier prochains. Sur place, c’est sur le stand 9.19 que les visiteurs pourront découvrir les millésimes 2018 des scooters électriques produits par Eccity. La société implantée à Grasse poursuit actuellement un programme de développement qui sort des frontières de l’Hexagone. D’où sa présence de plus en plus régulière au sein de grands salons internationaux où la valeur de ses engins branchés est unanimement reconnue. Au Salon de Bruxelles, « vous pourrez découvrir notamment l’Eccity125, vous informer sur les dernières nouveautés de la marque (tableau de bord plus ergonomique, confort renforcé, sécurité maximale). Les visiteurs pourront prendre rendez-vous pour tester leur modèle préféré avec le représentant local de la marque, disponible à l’adresse belgium@eccity-motocycles.com », précise notre adhérent.

partager cette actualité sur :

INFOS


Eccity Motocycles

47, route de la Marigarde,

06130 GRASSE


Commentaires

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos