← Revenir aux actualités

Les bornes rapides ABB en Bulgarie avec eMobility International Rédigé par Philippe Schwoerer le 27 Déc 2017 à 00:00 0 commentaires

Travaillant en étroite collaboration avec eMobility International, notre adhérent ABB participe au déploiement d’un réseau de ravitaillement pour véhicules électriques et hybrides rechargeable qui, a terme, devrait se composer de 500 points de recharge ouverts en et autour de la Bulgarie.

Terra 53 CJG

« Nous avons choisi ABB pour construire notre réseau de recharge rapide en Bulgarie car ils sont très fiables et offrent un support à distance, ce qui est crucial pour notre activité » : Ces quelques mots prononcés par Stefan Spassov, PDG d’eMobility International, explique pourquoi l’opérateur en recharge et mobilité électrique a choisi de faire confiance à l’offre Terra 53 CJG de ABB. Ces chargeurs DC multistandards (ChadeMO, Combo 2 et type 2 AC) se posent en best-sellers pour l’entreprise qui les répand un peu partout sur la planète, y compris dans des pays habitués à des conditions climatiques difficiles, comme en Islande ou en Pologne, par exemple. Ce matériel, opérationnel dans une plage de températures comprises entre -35 à +55 degrés Celsius, et particulièrement apprécié des électromobiliens, a également été retenu pour équiper les parkings de magasins Lidl en Suède, Allemagne, Slovaquie, France, Suisse, Espagne, Hongrie, ainsi qu’aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Entre Sofia et la frontière grecque

« Les stations de recharge rapide d’ABB sont désormais installées sur les principales routes bulgares, et des projets prévoient d’étendre le réseau afin d’inclure toutes les routes principales et autoroutes d’ici la fin du premier trimestre 2018 », peut-on lire dans un communiqué de presse émis le 12 décembre dernier. Les chargeurs rapides Terra 53 couvrent en particulier les axes internationaux qui partent de Sofia, – la capitale bulgare -, vers la frontière grecque. On en trouve ainsi, en des points stratégiques : Sofia, Varna, Veliko Turnovo, Blagoevgrad, Sandanski, Rakovski, Stara Zagora, Liubumetz et Bourgas.

Eldrive et Spark

Si eMobility International participe au développement de la mobilité électrique, c’est sous 2 appellations différentes. Avec Eldrive, l’entreprise gère ce réseau de bornes de recharge rapide qui figure en objet du présent article. « eMobility International aide les utilisateurs à comprendre la mobilité électrique et leur permet de naviguer facilement vers la borne de recharge ou la station de location de voitures électriques la plus proche », souligne le CP de ABB, levant le voile sur une deuxième activité de l’entreprise : la location de voitures électriques. Ce service, baptisé Spark, dispose de la flotte la plus importante de VE en Bulgarie. Elle est actuellement composée de 110 unités au total, s’appuyant sur 2 modèles : Nissan Leaf et Volkswagen e-up!.

partager cette actualité sur :

INFOS


ABB France

324 rue du Chat Botté

01708 Miribel cedex (Lyon)


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Vidéo de présentation de Zeplug
LES UTILISATEURS TEMOIGNENT – Pascal, chauffeur de Taxi en Tesla Model 3 à Cagnes-sur-Mer
Toutes les vidéos