← Revenir aux actualités

+300% de ventes en France pour BMZ, fabricant de batteries lithium-ion Rédigé par Philippe Schwoerer le 17 Nov 2017 à 00:00 0 commentaires

Acteur mondial de la production de systèmes lithium-ion, le groupe BMZ dont le siège social est en Allemagne, les sites de production répartis entre ce même pays, la Chine, la Pologne et les Etats-Unis, avec des succursales au Japon et en France, annonce dans un communiqué daté du 14 novembre dernier que ses ventes dans l’Hexagone auront bondi de 300% par rapport à l’exercice 2016. De quoi justifier quelques réaménagements.

Interlocuteurs experts

La clientèle de BMZ France : des entreprises industrielles spécialisées dans la production de vélos à assistance électrique, de systèmes de stockage d’énergie et de dispositifs portables. L’entité est actuellement composée de plusieurs interlocuteurs experts servant les clients français, établissant des liens avec des fabricants de cellules d’accumulateurs dont les relais européens sont en Allemagne. « Sous la direction de Jean-Marc Brunet, directeur général de BMZ France SARL, nous élargissons notre présence avec une équipe en déploiement sur le marché français », commente Sven Bauer, PDG et fondateur du groupe. Pour la suite de son parcours, BMZ France compte poursuivre son déploiement commercial et son implantation au travers de distributeurs professionnels et de « pack makers » spécialisés dans les marchés des vélos électriques et des outillages portatifs.

L’équipe s’étoffe

Pour faire face à l’accroissement de son activité, l’équipe de BMZ France « se compose dorénavant de trois spécialistes à même de suivre la clientèle française et d’établir avec elle les ponts vers les différentes cellules techniques basées en Allemagne ». Honneur au nouvel arrivant, Samuel Planchot, ingénieur commercial, auparavant en poste chez Osram et Siemens, qui prend en charge les secteurs Normandie, région Centre, Auvergne, Languedoc- Roussillon, et Paca. Pour le Nord-Est de la France, Nicolas Noël, également ingénieur commercial, mais aussi responsable national pour la gamme ESS (batteries de stockage domestiques). C’est à lui qu’incombe la mission de développer le réseau des distributeurs professionnels d’installations photovoltaïques pour les batteries ESS. Quant à Jean-Marc Brunet, directeur de BMZ France, son territoire s’étend du grand Ouest, – incluant la Bretagne -, à une partie de la région parisienne.

Siège français

L’équipe complétée dispose depuis septembre 2017 de bureaux parisiens sur le boulevard Vincent-Auriol, dans le 13e arrondissement. L’espace compte également un show-room où sont exposés des systèmes de gestion de batteries au lithium-ion, des échantillons de cellules, ainsi que des composants mécaniques de batterie et des cartes BMS. Tout ce matériel permet d’expliquer « concrètement à chaque client la technologie lithium-ion et de lui fournir des conseils personnalisés ».

partager cette actualité sur :

INFOS


BMZ France SARL

45 Boulevard Vincent Auriol

75013 PARIS


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos