← Revenir aux actualités

MobilyGreen lance son pass de la recharge pour véhicules électriques Rédigé par Philippe Schwoerer le 26 Sep 2017 à 00:00 0 commentaires

Avec MobilyPass, MobilyGreen lance un nouveau service, sans abonnement ni engagement, pour l’accès et le paiement aux bornes de recharge dédiées aux véhicules électriques et hybrides rechargeables. Opérateur de mobilité certifié par la plateforme d’interopérabilité Gireve, notre adhérent propose désormais son sésame qui déverrouille quelque 3.000 bornes d’une quarantaine de réseaux en France et en Suisse. Il présente cette nouvelle offre dans une courte vidéo (voir encadré « Vidéo associée à cette actualité » ci-contre, à droite).

40 réseaux

En plus de Corri-Door et ses 200 bornes de recharge installées principalement le long des autoroutes, du maillage de la Compagnie nationale du Rhône, des structures disponibles dans les parkings Effia, le MobilyPass est reconnu par les stations sous la responsabilité des syndicats de l’énergie de l’Orne, du Finistère, de l’Ille-et-Vilaine, de la Lozère, du Gard, du Gers, de la Haute-Garonne, de la Garonne, du Tarn-et-Garonne, du Lot-et-Garonne, de la Manche, de la Seine-Maritime, de l’Hérault, de l’Allier, de l’Ariège, des Pyrénées-Atlantiques, des Pyrénées-Orientales, du Tarn, de la Dordogne, de l’Eure-et-Loir, de l’Aveyron, des Deux-Sèvres, des Landes, de l’Aude, de la Gironde, de la Seine-et-Marne, etc.

Sans abonnement

Pour exploiter le service MobilyPass, sans abonnement ni engagement, il suffit simplement au départ de créer un compte sur le site dédié carte-bornes-recharge.mobilypass.fr. Une carte RFID est ensuite envoyée à l’adresse renseignée lors de l’inscription. MobilyPass fonctionne en mode prépayé. Pour utiliser ce nouveau sésame, il convient donc de créditer le compte créé, à partir de son ordinateur, mais aussi d’un smartphone ou d’une tablette sous IOS ou Android. Le solde est diminué à chaque recharge en fonction du tarif appliqué par l’opérateur dont dépend le point de recharge utilisé. Tous ces appareils permettent également d’accéder à une carte des bornes accessibles avec le badge de MobilyGreen, dont l’état (libre, utilisée, hors-service), le tarif appliqué, ainsi que tous les détails techniques (puissance, types de connecteurs, etc.) seront indiqués en temps réel. Les membres inscrits au service MobilyPass peuvent aussi consulter leur historique de recharge, leurs factures, et suivre l’état de leur consommation.

MobilyGreen

Avec MobilyPass, MobilyGreen diversifie son offre de services pour la mobilité électrique. Jusqu’alors, on connaissait cette startup comme un des rares opérateurs et exploitants à avoir développé un système « made in France » de supervision et d’exploitation de bornes de recharge compatible OCPP : MobilyWeb. « L’offre MobilyGreen répond aux 3 problématiques principales de tout projet d’électromobilité : le conseil et l’installation d’infrastructures de recharge, l’exploitation de ces infrastructures pour le compte de ses clients entreprises (privées ou publiques), et enfin une offre grand public d’accès à la recharge », commente le service de communication de la jeune entreprise.

partager cette actualité sur :

INFOS


MobilyGreen

1776 Chemin Bel Air

31530 MONTAIGUT SUR SAVE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter