← Revenir aux actualités

Inscriptions ouvertes pour le 1er Tour de la Vienne véhicules électriques Rédigé par Philippe Schwoerer le 20 Avr 2017 à 00:00 0 commentaires

La première édition du Tour de la Vienne véhicules électriques, préparée pour les 8 et 9 juin prochains par Tour véhicules électriques, avec le soutien d’Enedis, attend ses concurrents du road-trip de 190 kilomètres à la découverte du département. Les petites routes touristiques empruntées permettront en particulier d’évoluer le long de la vallée de la Vienne et de s’intéresser aux énergies renouvelables.

Electrique-Friendly attractive

Comme la plupart des événements organisés sur le terrain par TVE, l’objectif global du nouvel événement qui se tiendra dans la Vienne les jeudi 8 et vendredi 9 juin 2017 est de promouvoir la mobilité électrique et de jeter les spots sur les infrastructures de recharge déjà en service. De façon plus détaillée, le Tour de la Vienne véhicules électriques est chargé de plusieurs missions : « valoriser l’offre touristique départementale à travers ses principaux sites et ses paysages et de montrer que le tourisme en véhicule électrique apporte un agrément supplémentaire ; de faire émerger la Vienne au niveau national parmi la communauté d’utilisateurs de véhicules électriques (et donc de leur donner envie de venir dans le département) ; d’inciter les acteurs touristiques à s’équiper de solutions de recharge pour leurs visiteurs ; de sensibiliser les entreprises de la Vienne sur l’intérêt de passer progressivement à la mobilité durable ». En résumé : « La Vienne doit devenir une destination touristique Electrique-Friendly attractive ».

Du Futuroscope au Name

Le rallye plaisir, sans notion de vitesse ni de classement, est ouvert à tous les véhicules électriques ayant au moins un pack batterie de 16 kWh. Sont également acceptés les
hybrides rechargeables, les modèles électriques à prolongateur d’autonomie, ainsi que les motos électriques, sur invitation et sous réserve de disposer d’une autonomie suffisante. Le départ sera donné le vendredi 9 juin à la Technopôle du Futuroscope. A la mi-journée, une étape est programmée à Montmorillon, à temps pour l’inauguration du Nouvelle Aquitaine mobilité électrique organisé par le Club des entrepreneurs du Sud-Vienne et EDF. Sur place, un showroom, un centre d’essais de véhicules électriques toutes marques, des animations et un espace réservé aux innovations en matière d’IRVE. Le reste du parcours passera par des sites historiques et touristiques, mais aussi par celui de production d’électricité via les énergies renouvelables de Séché Environnement au Vigeant.

Les inscriptions sont à formaliser au plus tôt via le site tour-vienne-ve.com.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos