← Revenir aux actualités

ChargeMap va lancer son système d’accès aux bornes de recharge Rédigé par Marylou Airaut le 17 Mar 2017 à 00:00

ChargeMap va très prochainement lancer une offre de mobilité électrique pour permettre à ses utilisateurs d’accéder aux bornes d’une vingtaine de réseaux de recharge en France dans un premier temps. Son partenariat avec Gireve l’année dernière lui permet de travailler avec différents opérateurs connectés à la plateforme d’interopérabilité (voir notre article).

Pour répondre à la demande grandissante de ses 100 000 utilisateurs, la plateforme de localisation des bornes de recharges plébiscitée par les électromobiliens pourrait relever le défi d’une itinérance simplifiée.

Une seule offre de mobilité pour de nombreux réseaux

Dans les prochaines semaines, ChargeMap proposera à ses membres d’activer le paiement dans leur compte et de commander leur badge d’accès RFID pour accéder à une vingtaine de réseaux de recharge publics ou privés en France, dont le réseau Corri-Door de Sodetrel ainsi que celui de certains syndicats d’électricité précise notre confrère d’automobile-propre. Seule exception, le réseau Plus de Bornes sera accessible en direct, sans passer par la plateforme GIREVE. L’ambition de l’entreprise est d’élargir l’offre aux réseaux de recharge européens.

Une offre sans abonnement et sans engagement

L’application mobile va s’enrichir de nouvelles fonctionnalités pour les membres ayant activé leur badge : mise en valeur des bornes compatibles avec le système d’accès ChargeMap, affichage de la disponibilité des bornes en temps réel, lancement d’une recharge depuis le smartphone, suivi des consommations, précise ChargeMap dans son communiqué. L’offre proposée sera disponible sans contrainte d’abonnement ni d’engagement.

ChargeMap n’a pas encore communiqué de date de lancement, mais précise que cela se fera dans les semaines à venir.

partager cette actualité sur :

INFOS


ChargeMap

3 rue de Lisbonne

67300 Schiltigheim


Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – une conductrice de Tesla Model 3 instructive
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Sandrine de l’Avem, une conductrice enthousiaste
Toutes les vidéos