← Revenir aux actualités

23 nouvelles bornes de recharge rapide DBT en cours d’installation en Hongrie Rédigé par Philippe Schwoerer le 07 Fév 2017 à 00:00 0 commentaires

Livrées fin 2016 dans le cadre d’un nouveau contrat remporté auprès de l’énergéticien hongrois MVM (Magyar Villamos Művek Zártkörűen működő Részvénytársaság), l’installation d’un nouveau parc de 23 bornes de recharge rapide DBT 50 kW a commencé en janvier dernier. Ce matériel complète un réseau similaire de 39 unités déjà en service dans le pays, avant une nouvelle commande de 30 exemplaires attendue dans le courant de cette année 2017.

Europe de l’Est

Président directeur général de DBT, Hervé Borgoltz a commenté ainsi l’opération : « Ce nouveau contrat portera notre parc installé en Hongrie à plus de 60 chargeurs rapides et nous permet d’élargir notre portefeuille de clients. Après les concessions automobiles Nissan, des Taxis à Budapest et les ministères de l’Industrie et de l’Economie, nous allons installer, en janvier, les premières bornes avec l’énergéticien hongrois MVM. Ce réseau est important au niveau géographique, car il s’additionne aux 45 chargeurs rapides DBT déjà installés en Slovaquie et aux 32 en République Tchèque et conforte notre position en Europe de l’Est ». Il estime que « ce maillage densifie le réseau de chargeurs rapides multistandard 50 kW dans les pays de l’Est de l’Europe, où le développement des voitures électriques devient un enjeu prioritaire, tant dans le cadre des programmes européens dédiés à la mobilité électrique sur les réseaux autoroutiers, que dans les projets d’installation de bornes rapides en milieu urbain ».

2.100 chargeurs rapides en Europe

Depuis 3 ans, DBT implante ses bornes rapides dans le cadre des principaux projets internationaux de déploiement d’infrastructure de recharge. A fin 2016, l’entreprise revendiquait un parc installé de près de 2.100 chargeurs rapides en Europe, répondant ainsi à l’objectif européen d’améliorer la mobilité électrique interurbaine. Ces programmes cofinancés par l’Union européenne se traduisent sur le terrain par une augmentation des échanges locaux. Parmi eux : Greenway Operator (Slovaquie) ; Ville de Zagreb (Croatie) ;
Corri-door Sodetrel (France) ; Rapid Charge Network pour l’Electric Highway (Royaume-Uni) ; ESB – RCN (Irlande) ; Smatrics (Autriche).

La compatibilité avec les VE en circulation avant tout

« Face à l’émergence de projets de développement de chargeurs d’une puissance pouvant atteindre 350 kW mais dédié uniquement à une norme de recharge, DBT maintient sa stratégie qui consiste à recharger toutes les voitures électriques du marché en déployant des produits tri-standards (AC – DC CHAdeMo – DC Combo) », souligne le service de communication de DBT. Ces chargeurs haute performance sont compatibles avec tous les véhicules électriques actuels et futurs du marché qui acceptent la recharge rapide. « DBT prépare activement la succession de la génération 2013-2016 de chargeurs 50 kW multistandard avec la nouvelle génération de chargeurs 150 kW qui a été présentée à l’automne 2016 au Mondial de l’Automobile de Paris ainsi qu’au Salon eCarTech en Allemagne », poursuit le document.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos