← Revenir aux actualités

La mobilité électrique avance dans les Côtes-d’Armor Rédigé par Philippe Schwoerer le 30 Nov 2016 à 00:00 0 commentaires

Retenez la date du 5 décembre 2016 : elle marque une étape dans la progression de la mobilité électrique en Bretagne, plus précisément dans les Côtes-d’Armor. En matinée, les élus se réuniront afin de signer la convention d’itinérance du maillage Brev’Car (Borne de Recharge Electrique pour Véhicules en Côtes-d’ARmor) pour le ravitaillement des véhicules électriques et hybrides rechargeables. L’après-midi, à Langueux, près de Saint-Brieuc, les constructeurs exposeront leurs modèles branchés. Le fonctionnement des bornes sera également à l’ordre du jour.

136 bornes

Bonne nouvelle en Bretagne : Le réseau de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables du syndicat de l’énergie des Côtes-d’Armor va se mettre en place dans les prochains mois ! Il comptera 130 bornes accélérées 22 kW, mais aussi et surtout 6 stations rapides 50 kW si importantes pour favoriser les déplacements à longue distance. Une configuration qui présente une certaine homogénéité avec les réseaux développés par les 3 autres départements bretons et limitrophes : Ille-et-Vilaine, Finistère et Morbihan. C’est ainsi toute une route qui va s’ouvrir depuis et vers les régions du Sud de la France. Le SDE22 a d’ailleurs décidé de jouer la carte de l’itinérance en signant un partenariat avec la plateforme d’interopérabilité Gireve. Par cette démarche à saluer, les élus donne une chance aux Costarmoricains de voyager en VE à l’extérieur de leur département, mais aussi aux électromobiliens des autres régions de rejoindre la Bretagne. Parmi eux, Jean Gaubert, médiateur national de l’énergie et président du syndicat départemental d’énergie des Côtes-d’Armor.

Rencontre avec le public

Si le réseau de recharge du SDE22 devrait être intégralement opérationnel pour l’été 2017, les automobilistes des Côtes-d’Armor sont déjà conviés lundi prochain, 5 décembre 2016, à venir découvrir le projet en rencontrant les constructeurs automobiles concernés et en essayant quelques-uns de leurs modèles hybrides, rechargeables ou non, et électriques. Ont déjà répondu favorablement à l’invitation du syndicat de l’énergie des Côtes-d’Armor : Nissan, Kia, Renault, Citroën, BMW, Volkswagen, Mercedes et Toyota. Le rendez-vous est donné place François Mitterrand à Langueux, de 13 à 15 heures. A cette occasion, le fonctionnement des bornes du service Brev’Car sera expliqué. Les badges qui permettent d’y accéder sont à commander dès maintenant au SDE22 par téléphone (02.96.01.20.20) ou par messagerie Internet (sde22@sde22.fr).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter