← Revenir aux actualités

Inauguration de 2 bornes « Plus de Bornes » à Puget-sur-Argens (83) Rédigé par Tiphaine Leurent le 01 Mar 2016 à 00:00 0 commentaires

Vendredi 26 février a eu lieu l’inauguration de 4 points de recharge accélérée de l’entreprise varoise Plus de Bornes sur la Zone Commerciale Grand Estérel, à Puget-sur-Argens, juste derrière l’hypermarché Carrefour (Boulevard Saint Anne, 83480 Puget-sur-Argens). Les 4 prises de type 2 installées permettent de recharger une voiture en une heure (22 kW). Particularité à noter : un emplacement est destiné aux handicapés ; un marquage au sol bleu permet de faire la distinction avec les 3 autres points de recharge (marquage vert).

Présence des élus et des constructeurs automobiles

Lors de l’inauguration des bornes, de nombreuses personnes étaient présentes : Monsieur Boudoube, maire de Puget-sur-Argens, MM. Moissin, Longo, Beaumont Chabert élus de Puget-sur-Argens, de Fréjus et de la CAVEM (Communauté d’Agglomération Var – Estérel – Méditerranée), Monsieur Pic, gestionnaire de l’Association Syndicale Libre « Grand Estérel », et Romain Vincent, gérant de Plus de Bornes. Les concessionnaires automobiles des alentours (Mitsubishi, Peugeot, Nissan, Tesla, Renault, Kia et Citroën) s’étaient également déplacés pour proposer, le vendredi 26 et samedi 27 février, des essais de différents véhicules de leur marque, électriques ou hybrides rechargeables.

Fonctionnement des bornes

Pour pouvoir se recharger sur les prises type 2, il est aujourd’hui nécessaire de s’inscrire préalablement sur le site plus de bornes (service gratuit) permettant de recevoir directement chez soi le badge Plus de Bornes. Ce service va rapidement être complété par une application smartphone interopérable, qui donnera également l’accès aux bornes.

Actuellement gratuites, les recharges seront payantes cet été. Nous ne connaissons pas encore les prix de celles-ci, l’offre commerciale n’ayant pas été dévoilée.

Démarche environnementale de Grand Estérel

Pour le centre commercial « Grand Estérel », qui accueille 12 000 visiteurs par jour, l’installation de 4 points de recharge accélérée est de très bonne augure. Cette démarche s’inscrit pleinement dans la dynamique de l’ASL Grand Estérel car le centre commercial a la certification de management environnemental ISO 14001-2004 depuis 2012.

Pour l’anecdote, Monsieur Pic souhaitait faire appel à une entreprise locale pour la mise en place de bornes de recharge. Il nous a indiqué que c’est sur le site de l’Avem qu’il a trouvé les coordonnées de Romain Vincent, gérant de Plus de Bornes à St Tropez !

partager cette actualité sur :

INFOS


Electric 55 Charging

09 Boulevard Louis BLANC

83 990 Saint-Tropez


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Pierre un ingénieur de chez SAP Labs France Mougins
LES UTILISATEURS TEMOIGNENT – Pascal, chauffeur de Taxi en Tesla Model 3 à Cagnes-sur-Mer
Toutes les vidéos