← Revenir aux actualités

Le Salon de Val d’Isère : Mes impressions Rédigé par Tiphaine Leurent le 21 Juil 2015 à 00:00 0 commentaires

Une organisation très bien orchestrée

Notre rédacteur Emmanuel Maumon et moi-même, sommes arrivés dès jeudi matin sur le salon du Véhicule électrique et de la mobilité durable de Val d’Isère. Notre première impression : une très bonne organisation !
En plus d’avoir été très bien reçus du début à la fin par Tess Launay et Valérie Provost de l’office de Tourisme de Val d’Isère, nous avons pu constater que tout était parfaitement préparé. Il y avait un grand nombre d’exposants, des conférences et des activités tout au long des 4 jours. Et ce, autant pour les professionnels que pour les particuliers ; le tout, dans un cadre magnifique et une très bonne ambiance.

Un grand nombre d’exposants

Une fois entrée sur le site, j’ai été surprise par le nombre et la diversité des stands présents pour une première édition : il y avait en tout 67 exposants représentant tous les secteurs de l’électro-mobilité : constructeurs automobiles, équipementiers et fournisseurs de bornes, formateurs, constructeurs de quadricycles, de motos, de scooters, de vélos, de gyropodes et d’autres engins insolites que nous pouvions tous essayer. Bref, de quoi ravir et attiser la curiosité d’un grand nombre de visiteurs !

Des pistes d’essai de montagnes

Les essais de voitures électriques et hybrides se faisaient sur la route du col de l’Iseran et les chemins d’altitude, afin de démontrer que ces véhicules peuvent être utilisés dans toutes les situations, et même sur les plus hauts sommets !
Des infrastructures étaient également mises en place afin de tester les engins électrifiés à une, deux, trois ou quatre roues dans des situations de montagne : des pistes tout-terrain, une grande prairie avec quelques pentes…, bref, tout ce qu’il faut pour se rendre compte que l’électrique peut vraiment faire partie du mode de déplacement de demain dans les stations de haute montagne.

A l’année prochaine, pour encore plus de surprises !

partager cette actualité sur :

INFOS


Office de tourisme du val d Isère

Place Mouflier

73150 VAL D ISERE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos