← Revenir aux actualités

Deux Bluebus débarquent à Mulhouse Rédigé par Philippe Schwoerer le 29 Mai 2015 à 00:00 0 commentaires

Fabriqué par le groupe Bolloré sur le secteur de Laval (53), le Bluebus, d’une capacité d’accueil de 22 passagers, mène son petit bonhomme de chemin en équipant toujours un peu plus de villes en France. Deux exemplaires de ce véhicule électrique de transport en commun sont arrivés mi-avril à Mulhouse (68), pour une prochaine mise en service consécutive à la phase de tests qui vient de démarrer.

Navette gratuite

Le service de navettes gratuites qui devrait être officiellement inauguré vendredi 19 juin prochain desservira l’hyper-centre de la sous-préfecture du Haut-Rhin selon une boucle, s’immisçant même quelque peu sur des territoires jusqu’alors piétonniers. Encore pour quelques jours sous silence, le tracé définitif sera emprunté par les deux microbus électriques, sauf exceptions, de 9 à 18 heures, du mardi au samedi, avec une fréquence de 12 minutes.

Sur un signe au chauffeur

Pas d’arrêts définis ! Pour monter ou descendre des Bluebus, il faudra prévenir le chauffeur. Un signe de la main devrait suffire pour attirer son attention depuis l’extérieur. Le service devrait particulièrement bénéficier aux commerçants riverains du circuit, dans la mesure où il permettra à leurs clients chargés de se rapprocher de leurs véhicules ou de tout autre moyen de transport, selon un scénario multimodal.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter