← Revenir aux actualités

Nissan & le véhicule électrique : roulez, stockez et économisez chez vous ! Rédigé par Assises IRVE le 11 Mar 2015 à 00:00 0 commentaires

A quelques jours du salon de Genève, Nissan était à Nice en tant que sponsor premium des 4es Assises IRVE, et présentait son concept de Vehicle to Home (V2H). « Concrètement, depuis plus d’un an au Japon, 3.000 maisons sont déjà équipées de ce système et peuvent donc à tout instant se trouver dans des situations où elles n’ont plus besoin d’être connectées au réseau », présentait Olivier Paturet, au micro de Emmanuel Maumon.

Le 3 mars, au salon de Genève, Nissan et Endesa, filiale du groupe Enel, ont signé un accord qui ouvre la voie à un système reliant les véhicules aux réseaux (V2G). Par cet acte, le constructeur libère le potentiel des batteries des véhicules électriques. Cette innovation apporte un réel avantage aux clients des Nissan Leaf ou e-NV200, qui peuvent effectuer une recharge de leurs engins aux heures creuses et en restituer l’énergie dans le réseau en cas de pic de consommation.

Au cours des Assises, Olivier Paturet a présenté le système du V2H, sans oublier de teezer l’annonce que beaucoup attendaient…

En exclusivité, retrouvez les propos recueillis par Emmanuel Maumon le 12 février dernier à Nice : fichier pdf.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Vidéo de présentation de Zeplug
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’ECCITY, témoigne sur l’utilisation de sa Nissan Leaf
Toutes les vidéos