A quelques jours du salon de Genève, Nissan était à Nice en tant que sponsor premium des 4es Assises IRVE, et présentait son concept de Vehicle to Home (V2H). « Concrètement, depuis plus d’un an au Japon, 3.000 maisons sont déjà équipées de ce système et peuvent donc à tout instant se trouver dans des situations où elles n’ont plus besoin d’être connectées au réseau », présentait Olivier Paturet, au micro de Emmanuel Maumon.
Le 3 mars, au salon de Genève, Nissan et Endesa, filiale du groupe Enel, ont signé un accord qui ouvre la voie à un système reliant les véhicules aux réseaux (V2G). Par cet acte, le constructeur libère le potentiel des batteries des véhicules électriques. Cette innovation apporte un réel avantage aux clients des Nissan Leaf ou e-NV200, qui peuvent effectuer une recharge de leurs engins aux heures creuses et en restituer l’énergie dans le réseau en cas de pic de consommation.
Au cours des Assises, Olivier Paturet a présenté le système du V2H, sans oublier de teezer l’annonce que beaucoup attendaient…
En exclusivité, retrouvez les propos recueillis par Emmanuel Maumon le 12 février dernier à Nice : fichier pdf.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.