← Revenir aux actualités

Blue2BGreen : Un bureau d’études en IRVE Rédigé par Philippe Schwoerer le 03 Mar 2015 à 00:00 0 commentaires

La mise en place d’infrastructures pour faire le plein des batteries des véhicules électriques et hybrides rechargeables est parsemée de difficultés à résoudre. L’opération concerne désormais un très large panel d’acteurs de la mobilité électrique auxquels Blue2BGreen propose ses services d’études, d’aides et de conseils techniques et commerciaux. Le jeune bureau d’études s’adresse ainsi aux collectivités, entreprises et commerces, mais aussi aux syndics d’immeubles d’habitation ou de bureaux, ou encore aux particuliers, qui ont un projet de ce type « pour des usages publics ou privés, des flottes captives, en autopartage ou libres, en recharge normale, accélérée ou rapide ».

Conseil

A la tête de Blue2BGreen créé tout récemment : Jean-Luc Coupez, auparavant directeur Communication et Innovation chez l’équipementier Sobem-Scame. De sa précédente activité, le fondateur du nouveau cabinet de conseils a acquis une expérience solide et une vision à 360° degrés dans le domaine du véhicule électrique et des IRVE : « J’ai créé Blue2BGreen après avoir constaté que je passais plus de 70% de mon temps dans la vente de produits ou de solutions, à faire du conseil, de l’innovation, de l’assistance technique ou commerciale, de la formation et des études avec mes collègues et clients », confie à l’Avem Jean-Luc Coupez. Ces derniers se montrant « à chaque fois très intéressés par les solutions » qu’il leur proposait, exploitant des « idées innovantes pour aussi les démarquer du marché », il ne restait plus pour lui qu’un seul pas à franchir pour en faire une activité principale ouverte au plus grand nombre : celui de la création d’un bureau d’études indépendant.

Indépendant

Assistance technique au déploiement de solutions de recharge ; assistance commerciale en B2B pour le développement d’entreprises dans les domaines d’activités du BTP, des collectivités, de l’industrie, de l’événementiel et de la mobilité ; assistance à maîtrise d’œuvre ou d’ouvrage ; rédaction de cahiers des charges et des clauses techniques particulières ; assistance à ouverture des plis pour analyse des offres ; sélection de fournisseurs et d’installateurs ; analyses technique et financière de projets ; recherche d’aides et de financements ; formation technique et commerciale en B2B : le champ d’action de Blue2BGreen est aussi vaste que l’expérience acquise par son fondateur. « Indépendant de toute marque, ayant développé et conseillé des produits ou des solutions techniques et commerciales, avec et auprès de plusieurs constructeurs de bornes français et étrangers, mes connaissances des offres actuelles et des solutions proposées sur les marchés me permettent de répondre aux attentes de tous les services administratifs, techniques et commerciaux, des collectivités, industriels et bureaux d’études… », détaille Jean-Luc Coupez.

Dans toute la France, et plus

Basé à Roost-Warendin (296, rue Anatole France ; tél. 09.71.32.92.72 / 06.08.06.23.57), Blue2BGreen intervient sur l’ensemble du territoire français. « J’ai également une étude pour une mission de développement sur la Belgique, pour un prestataire de solutions de recharge que j’ai par ailleurs rencontré lors des Assises IRVE à Nice, il y a 15 jours, et qui s’est montré très intéressé par mon nouveau métier de conseil », précise Jean-Luc Coupez. Il assure : « Nous aiderons les clients à sélectionner la meilleure solution pour répondre à leur projet. Je peux également aider les bureaux d’études spécialisés en mobilité ou en plans de déplacement, et leur apporter toute mon expertise technique : j’ai remarqué que c’était un domaine qui manquait à la plupart d’entre eux ».

partager cette actualité sur :

INFOS


Blue2bgreen

340 Avenue de la Marne

59700 MARCQ EN BAROEUL


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Matthieu, ingénieur, utilise quotidiennement les scooters d’Eccity Motocycles.
Vidéo de présentation de Zeplug
Toutes les vidéos