← Revenir aux actualités

Schneider Electric branché consommateur ?! Rédigé par Monica Pierrel & Isabelle Rivière le 17 Nov 2014 à 00:00

Schneider Electric sort du territoire B2B en diffusant sur le Net un film pédagogique, simple et bien-sûr promotionnel pour leur wall box EV Link. Le message est clair, l’atout d’une wall box est essentiel pour profiter de son VE quand on veut!

Si le groupe industriel français, spécialiste de la gestion de l’énergie, est déjà entré en communication avec les ménages français pour Wiser… C’est une première côté véhicule électrique. Suffisamment original pour vous offrir les réponses recueillies auprès de Bernard Guillarme, Responsable IRVE France, Schneider Electric.

Est-ce une première pour Schneider dans la communication BtoC?

Pour les bornes de charge c’est effectivement une première!
Le marché du véhicule électrique étant assez récent, Schneider Electric veut mettre en avant les avantages clients à utiliser ses produits EVlink. L’utilisateur pourra ainsi profiter au mieux du véhicule acquis qui pourra se charger plus vite pour prendre de l’avance!!

Pourquoi un film? L’avantage d’une wallbox a besoin de promotion?

Le film est très didactique et permet d’expliquer efficacement, sur le ton de l’humour, que le type de charge influe directement sur le temps de charge. Il semble que les acheteurs, dans un premier temps, utilisent souvent les moyens fournis avec le véhicule et se préoccupent seulement après plusieurs mois d’utilisation, de la manière de charger plus vite. Nous essayons donc de les convaincre d’investir, dès l’achat, dans le produit. L’objectif est de leur offrir plus de confort et de souplesse d’utilisation.

Rappelez-nous les avantages de EVLink?

Les Wallbox conçues par Schneider Electric sont ergonomiques et très simples pour l’utilisateur. Elles garantissent une sécurité optimisée grâce à l’utilisation de composants industriels éprouvés (comme le contacteur). Les électriciens, utilisateurs de tous les autres produits de la marque, retrouvent les facilités de montage et de câblage qu’ils apprécient et connaissent.

Propos recueillis par Isabelle Rivière

En savoir plus: EVLink wallbox

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Pink Style 50 cc et Pink Style Plus 125 cc
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’ECCITY, témoigne sur l’utilisation de sa Nissan Leaf
Toutes les vidéos