← Revenir aux actualités

Mobilité électrique – Les adhérents AVEM au Mondial de l’Automobile Rédigé par le 30 Sep 2014 à 00:00 0 commentaires

A quelques jours de l’ouverture des portes du Mondial de l’Automobile de Paris, l’AVEM revient sur la présence de ses adhérents au salon. Constructeurs, fournisseurs de bornes, Ride&Drive etc… petit tour d’horizon des stands à ne pas rater lors de votre visite…

Constructeurs automobiles

Parmi les nouveautés déjà annoncées par nos adhérents, on notera l’Outlander PHEV Concept-S chez Mitsubishi (Hall 3 – stand 315) et l’e-NV200 qui fera ses premiers pas sur le stand de Nissan (Hall 1 – stand 331). Eon Motors (Hall 3 stand 321) révélera également en première mondiale sa nouvelle Weez qui sera déclinée dans différentes versions (VP ou VUL).

Dans la Hall 1, le stand Venturi (212) promet d’être festif puisque la marque profitera du Mondial pour célébrer son 30ème anniversaire avec quelques nouveautés en préparation.

Chez BMW (Hall 5, stand 101), pas encore de préannonce officielle mais on sait que les modèles électriques et hybrides de la gamme i seront au rendez-vous… Idem chez le constructeur Lyonnais Courb qui exposera sa C-Zen dans la Hall 3 (stand 321).

Côté deux-roues, la société CityScoot sera présente au milieu du stand « UNIVERS CONNECTE » organisé par le concours Lépine (hall 3 – espace B251).

Bornes de recharge & équipementiers

Si le Mondial fait la part la belle à la voiture, de nombreux équipementiers ont également répondu présents à l’appel de cet événement international.

ABB, Borne Recharge Service, DBT-CEV et Schneider Electric seront ainsi regroupés sur le stand 345 (Hall 3) tandis que les bornes Hager seront visibles sur le Ride&Drive (Hall 2.1) où elles assureront la recharge des voitures électriques proposées à l’essai.

Egalement situé dans le Pavillon 3, stand 244, EP Tender présentera la dernière version de sa remorque à prolongateur d’autonomie avec un démonstrateur monté sur une Renault Zoé.

Et si vous avez besoin de conseils pour l’acquisition d’une flotte de VE ou le déploiement d’infrastructures de recharge, Greenovia, société de conseil en mobilité, vous accueillera dans le Hall 3, stand 345.

Une voiture électrique à gagner avec EDF

Le stand EDF prendra place au cœur du hall 3 (stand 115) avec pour thématique la « mobilité électrique au service du Progrès » et proposera aux visiteurs de gagner une voiture électrique à travers un jeu interactif « parcours électrique » organisé en partenariat avec Nissan, Renault, BMW i et Volkswagen…

Centre d’essais VE en pavillon 2.1

Situé dans le Hall 2.1, le Ride & Drive vous proposer d’essayer gratuitement plusieurs modèles électriques dont la Courb C-Zen, l’Eon Weez et le nouveau Nissan e-NV200…

Et si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre sur le mondial, l’AVEM sera bien évidemment au rendez-vous et vous tiendra informé de toutes les nouveautés. Bref, restez branchés…

Venir au Mondial de l’Auto – Infos pratiques

Dates et horaires : du samedi 4 oct au dimanche 19 oct 2014, de 10h à 20h (nocturnes chaque jeudi et vendredi jusqu’à 22h00)

Tarifs : 14 € adulte, 8 € jeunes (10 – 25 ans), gratuit pour les moins de 10 ans

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter