← Revenir aux actualités

Rachat de Mia Electric – Vers une relance de la production en 2015 ? Rédigé par le 26 Sep 2014 à 00:00

Mia Electric n’est pas encore totalement débranchée ! La marque, les brevets et l’outil de production du petit constructeur viennent d’être rachetés par Mia Génération qui envisage de relancer la production dès le second semestre 2015…

Consortium regroupant le coréen Kokam, la holding Fulmen et le fonds d’investissement Focus Asia, l’un des anciens actionnaires du constructeur, Mia Génération vient ainsi de débourser 1.35 million d’euro pour ce rachat. Un consortium dont Michèle Boos, ex-PDG de Mia Electric, a pris la tête.

Production en Vendée en 2015

Mia Génération souhaite pouvoir relancer la production de ses voitures électriques à compter du second semestre 2015. Une fabrication qui n’aura plus lieu à Cerizay, siège historique du constructeur, mais dans le département voisin de la Vendée où se situe le nouveau siège social.

Si on ne connait pas encore précisément la stratégie du nouveau propriétaire, on sait qu’il restera sur le même objectif de proposer une voiture électrique sous la barre symbolique des 10.000 euros.

En attendant, la vente de Mia Electric a sans doute du faire quelques heureux puisque 60 voitures, dont une trentaine en parfait état de marche, ont été vendues dans des lots séparés pour des prix allant de 3.000 à 6.500 euros.

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’ECCITY, témoigne sur l’utilisation de sa Nissan Leaf
Interview Avem de Stéphane SEMERIA, Président de Ffauve
Toutes les vidéos

Nos adhérents nous soutiennent