Mia Electric n’est pas encore totalement débranchée ! La marque, les brevets et l’outil de production du petit constructeur viennent d’être rachetés par Mia Génération qui envisage de relancer la production dès le second semestre 2015…
Consortium regroupant le coréen Kokam, la holding Fulmen et le fonds d’investissement Focus Asia, l’un des anciens actionnaires du constructeur, Mia Génération vient ainsi de débourser 1.35 million d’euro pour ce rachat. Un consortium dont Michèle Boos, ex-PDG de Mia Electric, a pris la tête.
Production en Vendée en 2015
Mia Génération souhaite pouvoir relancer la production de ses voitures électriques à compter du second semestre 2015. Une fabrication qui n’aura plus lieu à Cerizay, siège historique du constructeur, mais dans le département voisin de la Vendée où se situe le nouveau siège social.
Si on ne connait pas encore précisément la stratégie du nouveau propriétaire, on sait qu’il restera sur le même objectif de proposer une voiture électrique sous la barre symbolique des 10.000 euros.
En attendant, la vente de Mia Electric a sans doute du faire quelques heureux puisque 60 voitures, dont une trentaine en parfait état de marche, ont été vendues dans des lots séparés pour des prix allant de 3.000 à 6.500 euros.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.