← Revenir aux actualités

Angleterre – Le décollage du marché du VE booste l’utilisation des bornes à charge rapide Rédigé par le 18 Sep 2014 à 00:00 0 commentaires

En Angleterre, l’utilisation du réseau d’infrastructures de recharge rapide Electric Highway a été multipliée par 4 en moins d’un an. Une conséquence directe de l’augmentation des ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables dans le pays…

Selon l’opérateur Ecotricity, alors que le réseau ne comptait que 4080 utilisations au cours du dernier trimestre 2013, sa fréquentation ne cesse de progresser depuis le début de l’année avec 8.881 utilisations au cours du premier trimestre 2014 et 15.152 au second.

Le réseau anglais couvre désormais 90 % des autoroutes et aires de services anglaises avec un total de 170 points de charge installés. Accessible gratuitement, le réseau aurait déjà fourni plus de 250.000 kWh d’énergie, soit de quoi parcourir près de 2 millions de kilomètres.

D’ici la fin de l’année et grâce au déploiement complémentaire du projet Ten-T (voir notre actu), l’intégralité des aires de service anglaises devraient être équipées, offrant ainsi la possibilité aux conducteurs de véhicules électriques de récupérer 80 % d’autonomie en seulement 30 minutes de charge.

« Les chargeurs rapides sont un énorme coup de pouce pour les voitures électriques » a souligné Dale Vince, fondateur d’Ecotricity et du réseau Electric Highway.

Décollage du marché du VE

La hausse de fréquentation des infrastructures de charge suit celle des ventes de véhicules électriques avec un marché en réel décollage depuis le début de l’année. Au cours du premier semestre 2014, un peu plus de 3500 véhicules électriques (dont 1500 VE et 1000 VHR) ont été immatriculés en Angleterre, soit une hausse de 230 % par rapport au 1er semestre 2013.

Produit localement à Sunderland, la Nissan Leaf est le véhicule le plus populaire outre manche et représente près de 50 % des modèles électriques et hybrides rechargeables immatriculés….

Illustration, traversée Glasgow-Nice réalisée par Mark Nitters avec sa Nissan Leaf

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter