← Revenir aux actualités

VE & transition énergétique – Isabelle Rivière invitée de BFM TV Rédigé par le 02 Sep 2014 à 00:00 0 commentaires

Valérie Formond (Schneider Electric) et Isabelle Rivière (AVEM) ont répondu aux questions de Nathalie Croisé dans le nouveau format de son émission traitant d’un sujet d’actualité « chaude », la transition énergétique.

Si vous avez retenu les 7 millions de bornes, n’hésitez pas à écouter l’interview qui vous en dira un peu plus…

« Je salue cette proposition de loi qui touche un levier fondamental, le prix du véhicule électrique » a précisé Isabelle Rivière, citant le « super bonus » de 10.000 euros et le projet de financement des bornes de recharge domestiques à hauteur de 30 %.

« Il est intéressant d’aider l’installation des bornes au domicile des particuliers ou dans les bureaux car c’est ici que 80 % des utilisateurs de VE se rechargent » a précisé Valérie Formond, en charge de la stratégie véhicule électrique chez Schneider Electric, qui intervenait aux côtés d’Isabelle Rivière lors de l’émission.

L’importance de la « mise en cohérence » des projets

« Ce qui est important, c’est la mise en cohérence des projets existants : l’interopérabilité ! Simplifiions et rendons l’utilisation du VE facile pour ceux qui en ont déjà… » a rappelé Isabelle Rivière, soulignant le travail du préfet Francis Vuibert et des équipes de l’ADEME pour faire évoluer le cahier des charges du dispositif d’aides opéré par l’ADEME. Un dispositif qui impose de tenir compte des orientations de la future Directive Européenne et des besoins en interopérabilité.

« Le marché du véhicule électrique va se déployer à travers les standards et c’est un élément absolument essentiel » a ajouté Valérie Formond.

Le VE, un atout pour la transition énergétique

« Le véhicule électrique, qui pouvait être perçu par certains comme une contrainte pour le réseau, devient aujourd’hui un atout grâce à l’intelligence de la borne » souligne Isabelle Rivière. « L’innovation est là et la France a de l’avance ! »

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter