← Revenir aux actualités

Saleen FourSixteen – La « super » Tesla Model S dévoilée Rédigé par le 19 Août 2014 à 00:00 0 commentaires

Aux Etats-Unis, le préparateur automobile Saleen vient de révéler la Saleen FourSixteen, une voiture électrique basée sur la Model S de Tesla Motors qui bénéficie de nombreuses évolutions esthétiques et techniques.

Révélée à l’occasion du concours d’élégance Pebble Beach, en Californie, la Saleen FourSixteen propose une version revisitée de la célèbre berline électrique de Tesla dont elle fait évoluer le design. La FourSixteen accueille notamment une nouvelle face avant et un béquet arrière. A l’intérieur, l’habitacle évolue également et se voit doté de sièges en cuir d’Alcantra et d’inserts en fibre de carbone.

Si elle annonce les mêmes caractéristiques que la Model S P85 sur laquelle elle est basée, la Saleen Foursixteen bénéficie néanmoins de quelques retouches sur les suspensions et la transmission. Le système de refroidissement du pack batteries gagne également en efficacité. Résultats : cette Saleen électrique devrait être légèrement plus rapide sur le 0 à 100 km/h tout en gagnant de l’autonomie. Malheureusement, Saleen n’a annoncé aucun chiffre dans son communiqué…

A partir de 152.000 dollars

Côté prix, comptez 152.000 dollars pour acquérir ce bolide électrique. Un prix incluant le prix d’origine de la Model S P85 et les modifications apportées par Saleen…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos