← Revenir aux actualités

Twiztour – L’éco-tour électrique à la conquête des touristes parisiens Rédigé par le 03 Août 2014 à 00:00 0 commentaires

Depuis un peu plus d’un an, la société Twiztour propose un service inédit d’éco-tourisme en véhicule électrique. A Paris, nous avons pu les rencontrer pour découvrir en détails ce service qui a déjà accueilli plus de 1.500 clients depuis son lancement…

Comme le nom de la société l’indique, c’est en Renault Twizy que Twiztour vous propose de découvrir les principales attractions et monuments de la capitale. Un engin à la fois ludique et compact qui permet de se faufiler facilement dans les rues parfois encombrées de la capitale. A ce jour, 7 Twizy composent la flotte de TwizTour et 4 autres devraient venir gonfler les rangs d’ici la fin de l’année.

GPS audio guide

Bien plus qu’un simple GPS, c’est un véritable audio-guide qui a été développé par les fondateurs de Twiztour. Embarqué à bord de l’engin, celui-ci vous communique, en temps réel l’ensemble des informations utiles sur les lieux rencontrés et leur histoire.

Suivant votre allure, le système détecte les points d’intérêts pour donner les informations au bon moment. Nous avons pu le tester sur un court et il s’avère relativement efficace, indiquant même des lieux où stationner pour la prise de photos…

Des tours de 1 à 3 heures

Twiztour propose différentes balades : de une heure pour les plus pressés à trois heures pour celles et ceux qui ne veulent rien manquer des monuments de la capitale.

Les tarifs débutent à partir de 29 € par personne et Twiztour propose également des packages spécifiques : tour de nuit, tour + croisière, tour VIP avec guide personnel etc…

Laurent Thillaye du Boullay, l’un des trois fondateurs de Twiztour

Et le principe semble fonctionner puisque Twiztour a déjà séduit plus de 1500 clients depuis son lancement.

« 70 % de notre clientèle est étrangère et nous avons beaucoup d’américains et d’anglo-saxons qui sont attirés par le côté fun de la Twizy » nous explique Laurent Thillaye du Boullay, l’un des trois jeunes fondateurs du service.

Loin de vouloir se limiter aux seuls touristes, Twiztour cherche également à conquérir la clientèle parisienne grâce au développement de nouveaux services comme le « team building », très en vogue dans les grandes sociétés…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter