← Revenir aux actualités

Bus électrique – Le Bluebus de Bolloré sélectionné par la RATP Rédigé par le 19 Juin 2014 à 00:00

Après PVI, c’est au tour de Bolloré d’officialiser sa sélection par la RATP pour la fourniture de plusieurs exemplaires de son bus électrique BlueBus.

D’un montant maximal de 10 millions d’euros, cet appel d’offres porte sur une durée de 4 ans. S’il ne précise pas de quantité, Bolloré indique que le BlueBus fera son apparition très prochainement sur plusieurs lignes exploitées par la RATP. Pour le groupe francilien, l’objectif est de pouvoir accélérer le déploiement des bus 100 % électriques au sein de son réseau et de répondre au plan ambitieux annoncé par son PDG, Pierre Mongin, en mars dernier.

Fabriqué à Laval, le Bluebus est aujourd’hui utilisé dans de nombreuses collectivités comme Tours, Rambouillet, Tarbes ou Bordeaux. Offrant une capacité d’accueil de 22 passagers, il embarque un pack batteries Lithium Metal Polymère (LMP) lui assurant jusqu’à 120 kilomètres d’autonomie.

Au-delà de cette sélection par la RATP, le Bluebus a également été retenu par la Centrale d’achat AGIR, un catalogue similaire à l’UGAP mais spécialisé dans le domaine du transport public avec une cinquantaine de véhicules référencés…

Illustration – Présentation du Bluebus au salon du transport public – Paris, Porte de Versailles

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Sandrine de l’Avem, une conductrice enthousiaste
Vidéo de présentation de K-Motors
Toutes les vidéos

Nos adhérents nous soutiennent