← Revenir aux actualités

Nissan ZEOD RC – Premiers tests sur le circuit des 24 Heures du Mans Rédigé par le 05 Juin 2014 à 00:00 0 commentaires

La Nissan ZEOD RC vient de réaliser ses premiers essais sur le circuit des 24 Heures du Mans. Une étape importante pour le constructeur qui souhaite accomplir un tour complet du mythique circuit de Sarthe en mode purement électrique, soit 13.6 km.

Selon le communiqué de presse du constructeur, la Nissan Zero Emission On Demand (ZEOD) RC aurait connu deux légers problèmes techniques lors de cette journée d’essais : le premier concernant la pompe à essence et le second un échappement un échappement cassé.

Un défi technologique

« Cette journée était très importante et ce que nous avons réalisé est vraiment remarquable », a déclaré Darren Cox, Global Head of Brand, Marketing & Sales de NISMO.

« Nous savions que nous relevions un sacré défi en voulant construire un véhicule capable d’accomplir un tour entier du circuit du Mans long de 13,6 kilomètres en mode uniquement électrique. Nous savons désormais pourquoi personne n’avait relevé ce challenge auparavant. »

Premiers essais électriques

« Nous avons roulé sur de longues portions du tracé en mode électrique et nous avons beaucoup appris, poursuit Darren Cox. « Nous voulions tester nos différents systèmes et nous assurer que la transition entre la propulsion électrique et la propulsion par le moteur à combustion se faisait en douceur.
Les essais menés sur divers circuits nous apprennent beaucoup mais rien ne remplace le fait de rouler ici au Mans ».

Les tests devraient se poursuivre cette semaine, la course officielle étant prévue les 14 & 15 juin prochains…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos