← Revenir aux actualités

BMW i3 – Début des livraisons aux Etats-Unis Rédigé par le 05 Mai 2014 à 00:00 0 commentaires

Après son lancement européen en fin d’année, la BMW i3 vient d’amorcer sa commercialisation en Amérique du Nord où les premières livraisons viennent d’intervenir aux Etats-Unis.

Le premier exemplaire de la citadine électrique Premium de BMW a été livré à Charles Rabie, un fervent défenseur du véhicule électrique qui avait déjà précédemment participé aux essais de l’Active E.

A partir de 41.350 dollars

Aux Etats-Unis, la BMW i3 est proposée à partir de 41.350 dollars (environ 30.000 €) dans sa version 100 % électrique, soit un prix quasi équivalent à celui de sa grande rivale, la Mercedes Classe-B Electric Drive, attendue pour le mois de juillet aux USA (voir actu précédente).

Pour la version équipée du « range extender », comptez 45.200 $.

Dans les deux cas, une aide fédérale de 7.500 $ est proposée par le gouvernement américain sous forme de crédit d’impôt à laquelle peuvent s’ajouter d’autres aides locales comme en Californie (2.500 $).

Pour BMW, le lancement de l’i3 en Amérique du Nord constitue une étape importante et le constructeur espère y effectuer de nombreuses ventes. Prochaine étape : la Chine !

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter