← Revenir aux actualités

Vehicle to grid – Daimler et RWE testent la charge intelligente en Californie Rédigé par le 23 Avr 2014 à 00:00

En Californie, le constructeur Daimler et le fournisseur d’énergie allemand RWE viennent de lancer un programme de test de bornes de recharge intelligentes.

Au total, 26 points de recharge (13 bornes) fournies par RWE vont être installées sur le campus de l’Université de San Diego, partenaire du projet. Elles sont les premières au monde à répondre à la future norme internationale ISO 15118 permettant la communication entre le véhicule et le réseau. Un moyen de mieux gérer et d’optimiser la consommation énergétique des voitures électriques.

« Ce sont les seuls chargeurs capable d’offrir une communication bidirectionnelle indispensable pour le dialogue entre le véhicule et le réseau » souligne Joerg Lohr, chargé de mission chez RWE. « Avec nos composants ISO 15118, nos chargeurs deviennent intelligents ».

Des offres de leasing pour les étudiants

Et pour pouvoir tester ces chargeurs et les comportements des usagers, il faut bien évidemment des voitures électriques.

Daimler va donc proposer des offres de leasing abordables pour la Smart Fortwo électrique pour attirer étudiants, professeurs et employés de l’université…

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Jurassic Electric Tour 2020
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Sandrine de l’Avem, une conductrice enthousiaste
Toutes les vidéos