← Revenir aux actualités

Nissan et Auchan inaugurent leur première borne de charge rapide Rédigé par le 27 Mar 2014 à 00:00 0 commentaires

Mercredi 26 mars, Nissan et Auchan ont inauguré la première borne de recharge rapide issue de leur partenariat signé début mars et visant à déployer quelques 130 points de charge rapide sur le territoire français.

Installée sur le parking d’Auchan Mantes, à Buchelay dans les Yvelines, cette borne de recharge rapide est facilement accessible aux conducteurs de véhicules électriques et permet aux utilisateurs de recharger 80% de leur batterie en moins de 30 minutes.

« Nous sommes fiers d’apporter, grâce au partenariat avec Nissan, notre contribution au développement des voitures électriques en France. Grâce à nos magasins présents sur une grande partie du territoire et des grandes agglomérations françaises qui attirent près de 300 millions de visiteurs par an, les automobilistes adeptes du 100% électrique pourront facilement effectuer des déplacements de longues distances à travers toute la France. Ce lancement est pleinement cohérent avec notre politique de discount responsable et notre volonté de promouvoir des comportements de consommation respectueux de l’environnement » a précisé Vincent Mignot, Directeur Général d’Auchan France, lors de l’inauguration.

Double standard – CHAdeMO + AC

Auchan a choisi des bornes de recharge rapide répondant au double standard CHAdeMO DC (courant continu) et AC (courant alternatif).

Toujours fabriquées par DBT-CEV, ces bornes sont 24h/24h 7j/7j grâce au Nissan Zero Emission Charge Pass powered by KiWhi Pass, carte d’accès universelle développée en partenariat avec la société française Green Park Solution. Celle-ci sera remise gratuitement à tous les clients Nissan et sera également disponible sur www.kiwhipass.fr.

Par ailleurs, les bornes rapides devraient être supervisées par SODETREL, filiale d’EDF.

En termes de tarifs, l’accès aux bornes sera totalement gratuit pour les propriétaires des véhicules Nissan pendant les deux premières années et jusqu’à la fin 2014 pour tous les autres automobilistes. Dès 2015, le service sera facturé et Auchan annonce un forfait « à un prix très accessible » sans encore préciser de montant…

Un réseau national : 130 bornes rapides dans les magasins Auchan

Bernard Loire, Président de Nissan West Europe et Vincent Mignot, Directeur Général d’Auchan France.

Pour Nissan, engagé depuis 2011 dans un vaste programme de développement des infrastructures de charge rapide en France, cette borne n’est que la première des quelques 130 points de charge qui seront installés par le constructeur sur les parkings d’Auchan.

« Chez Nissan, nous sommes persuadés que le déploiement d’infrastructures de recharge rapide est un point clé : il permet le développement de la mobilité 100% électrique. D’ici peu, un total de 250 bornes de recharge rapide va mailler l’ensemble de l’Hexagone, notamment grâce au partenariat entre Nissan et Auchan. C’est un véritable écosystème de la mobilité durable, fiable et accessible que propose Nissan ; et Auchan est un partenaire de premier ordre dans cette mise en place » précise Bernard Loire, Président de Nissan West Europe.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter