← Revenir aux actualités

Tesla veut conquérir l’Europe avec ses voitures électriques Rédigé par le 05 Mar 2014 à 00:00 0 commentaires

Au salon de Genève, Tesla a annoncé son intention d’accélérer le développement de ses voitures électriques en Europe. Le constructeur californien, spécialiste de l’électrique, prévoit ainsi d’inaugurer cette année 30 nouvelles implantations (centre de services, magasins etc…) tout en prévoyant l’extension de ses « superchargeurs ».

Superchargeurs Tesla en Europe, cliquez pour agrandir

« D’ici la fin de l’année, nous espérons être capable de voyager presque partout en Europe en utilisant nos superchargeurs » a souligné Elon Musk, PDG de Tesla Motors.

Norvège, Hollande, Allemagne etc… le constructeur compte déjà une quinzaine de « superchargeurs » déployés à travers l’Europe et compte augmenter la cadence d’ici la fin de l’année (voir carte ci-contre).

Pour Tesla, il s’agit de pouvoir accélérer les ventes de sa berline de luxe électrique, la Model S, à travers l’Europe mais aussi de préparer l’arriver du Model X, son crossover, dont la commercialisation interviendra en 2014.

« D’ici la fin de l’année, nous espérons que les ventes cumulées en Europe et en Asie seront au moins deux fois supérieures à celles des Etats-Unis » a précisé le constructeur qui compte également sur le développement du leasing et autres offres de financement pour doper ses ventes.

En 2013, Tesla a vendu plus de 22.000 voitures électriques à travers le monde, dont 17.500 exemplaires aux Etats Unis…

Crédit photo : Stand Tesla à Genève – Source : Tesla

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter