← Revenir aux actualités

DHL agrandit sa flotte de véhicules verts Rédigé par le 03 Fév 2014 à 00:00 0 commentaires

Afin de réduire son impact environnemental, le transporteur DHL annonce le renforcement de sa flotte de véhicules verts avec la mise en service d’un nouvel utilitaire électrique, le Colibus.

Exploité à Bordeaux et dédié au transport de colis, le Colibus (photo ci-contre) est conçu et fabriqué à Auch par l’entreprise Helem. Offrant 750 kg de charge utile, il dispose de 120 km d’autonomie et d’une vitesse maximale de 80 km/h.

Au total, la flotte écologique de DHL est actuellement constituée d’une vingtaine de véhicules, dont 4 Kangoo Maxi ZE et 1 Zoé.

« DHL Express est un pionnier des transports propres. En France, nous sommes ainsi les premiers à avoir adopté les triporteurs pour livrer nos clients en centre-ville. Nous cherchons sans cesse à développer de nouvelles solutions vertes pour réduire les émissions de CO2 liées à nos activités et l’intégration de véhicules électriques est essentielle dans cette démarche » souligne Michel Akavi, PDG de DHL Express.

250.000 colis livrés en véhicules propres en 2013

En 2013, DHL Express a utilisé ces véhicules dans 8 grandes villes : Bordeaux, La Rochelle, Montpellier, Nice, Orléans, Rennes, Toulouse et Strasbourg.

Ainsi, plus de 250 000 colis ont été livrés par ces véhicules écologiques, représentant près de 70 000 km parcourus, soit près de 16 tonnes de gaz à effet de serre (GES) non rejetés.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter