← Revenir aux actualités

Autopartage électrique – Des Twizy pour la station de ski de l’Alpe d’Huez Rédigé par le 24 Jan 2014 à 00:00 0 commentaires

Quand l’autopartage en véhicules électriques investit les stations de ski… L’Alpe d’Huez sera la première station française à proposer cet hiver aux vacanciers un parc de Renault Twizy en autopartage à travers un nouveau service baptisé i-Moov.

« Réponse innovante aux besoins de déplacements ponctuels des usagers et aux préoccupations environnementales de tous, I-Moov apporte un réel confort pour l’utilisateur qui pourra, à terme, grâce à son forfait de ski, accéder à tous les véhicules de la flotte, se déplacer d’un point à un autre de la station et se dégager des contraintes de stationnement » explique Keymoov, l’opérateur du service qui gère le service Twizy Way à Saint Quentin en Yvelines.

Des Twizy montagnardes

Pour son service, Keymoov a selectionné la petite Renault Twizy qui se voit dotée d’un équipement adapté à son usage en station : pneus neige, casier permettant le transport des skis en hiver, des vélos en été, des courses, etc.

Le service I-Moov couvrira le périmètre de la station et une application smartphone permettra de les géolocaliser en temps réel. L’accès au véhicule est possible par le biais d’une simple carte et, pour la saison prochaine (hiver 2014/2015), il se fera même directement gra?ce au forfait de ski sur lequel un « crédit temps » aura été chargé.

Les non-skieurs pourront utiliser une carte rechargeable sur internet ou un smartphone doté de la technologie NFC.

Comme pour Twizy Way, le mode opératoire choisi est celui du « free-floating », l’utilisateur pouvant garer le véhicule où il le souhaite sans station imposée.

Lancement le 12 février 2014

La première flotte d’I-Moov, constituée d’une douzaine de Twizy, sera inaugurée le 12 février à l’occasion de la première semaine des vacances scolaires d’hivers.

Pour promouvoir le service, Keymoov s’appuiera sur ses partenaires hôteliers et hébergeurs qui proposeront le service à leurs clients et pourront même délivrer des cartes rechargeables.

Et Keymoov songe déjà à la prochaine saison où il projette de déployer 300 véhicules électriques dans cinq nouvelles stations françaises. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos