← Revenir aux actualités

Audi AllRoad – Un crossover hybride rechargeable à Détroit Rédigé par le 16 Jan 2014 à 00:00 0 commentaires

Audi profite du salon de l’automobile de Détroit pour révéler le nouveau concept Audi AllRoad Shooting Brake, un crossover animé par la technologie hybride rechargeable e-tron quattro.

“Ce crossover combine l’attrait visuel, la technologie e-tron-quattro hautement efficiente produisant une puissance de 300 kW pour une consommation de seulement 1.9 l/100 km et des applications électroniques de pointe,” souligne le Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du Directoire de AUDI AG en charge du développement technique.

Associant un moteur 2.0 l TFSI de 215 kW et 280 Nm de couple à deux moteurs électriques d’une puissance respective de 40 et 85 kW, le système plug-in hybrid délivre 408 ch de puissance et 650 Nm de couple. De quoi permettre à l’Audi Allroad de franchir le 0 à 100 km/h en 4.6 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 250 km/h (130 km/h en mode EV).

50 km d’autonomie électrique

Composée de 8 modules, la batterie lithium-ion est située juste devant l’axe arrière et contribue à une meilleure répartition du poids sans nuire à la capacité de chargement. D’une capacité de 8.8 kWh, elle offre une autonomie de 50 km en mode électrique tandis que la combinaison des deux motorisations permet d’obtenir jusqu’à 820 km d’autonomie. Selon Audi, la consommation moyenne tournerait autour de 1.9 l/100 km.

A l’usage, trois modes de conduite sont proposés et viennent influencer les performances et l’usage des moteurs électriques : EV, Hybrid et Sport. En sus de ces modes, le conducteur peut également utiliser les fonctionnalités « Hold » et « Charge » pour gérer la capacité énergétique de la batterie.

Le concept Allroad fait également appel à de nouveaux matériaux comme l’aluminium et la fibre de carbone renforcée de polymère (CFRP) qui composent sa carrosserie.

“Nous offrons un aperçu concret du futur proche avec ce concept car ” explique Audi dans son communiqué. Le concept Allroad préfigure l’arrivée d’un futur modèle de série dont la commercialisation interviendra en 2016…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter